Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

mardi 29 septembre 2015

Eclipse de lune en Bélier (28/09/15)

Le Gravier se serait-il "éclipsé" ? Transition, transition, alors que la Lune tire la couverture à elle, alors même qu'elle s'est trouvée cachée. Art consommé de la manipulation de masse ? Qu'elle soit là ou pas là, elle fascine.



Éclipse lunaire en Bélier sur le degré sabian "Un triangle arborant des ailes". La Lune est conjointe au Noeud Sud avec Vesta, le tout est opposé à Junon, Black Moon Lilith et Mercure.

Les éclipses révèlent l'invisible à leur façon. Une éclipse peut donner la parole à ce qui était resté tacite. Des triangles amoureux peuvent être dévoilés certes mais dans toutes les relations les petits arrangements jamais formulés ou les règles implicites peuvent être remis en question. Il est temps de lâcher la colère et les reproches, ce type de relation ne sert plus vos intérêts depuis longtemps. Intéressez-vous aux thématiques de co-dépendance. Il n'est pas suffisant de parler de changement, il faut agir ! Prenez l'initiative, concentrez-vous sur votre intention et ce que vous voulez.


Alors que l'ombre de la Terre voile le visage de la Lune, nous avons tous à faire face à nos propres ombres. Au lieu de chercher autour de vous des réponses, regardez plutôt en vous. La conscience de soi est le premier pas qui mène à l'ascension.

Mon commmentaire

La tonalité de ce conseil de Lua évoque les relations : rien de plus normal puisque l'axe Bélier Balance (moi / l'autre) est mis en avant par l'éclipse. Agir est un commandement du Bélier.
La dimension de triangle amoureux est d'ordinaire portée par le versant Lilith pour autant qu'on veuille faire incarner ce mythe à un point mathématique plutôt à qu'à l'astéroïde du même nom (voir Lilith 1181). Le premier triangle amoureux n'est-il pas celui d'Adam, Eve et Lilith ? Dans celui-ci, Lilith est celle qui a mis fin aux "petits arrangements tacites" qui ne lui convenaient pas.

Les conseils de mettre fin à une relation qui ne convient plus plutôt que d'y entretenir de la rancoeur sont aussi très dans la ligne de Junon (l'épouse modèle souvent bafouée par les vagabondages de son mari...). Là où Junon s'accroche envers et contre tout, Lilith envoie tout balader. Ce sont deux points de vue sur la relation qui s'opposent littéralement et qui selon la puissance de l'ego en question prévaudront. Le couple avant tout même s'il est insatisfaisant, parce qu'être seul n'a pas de sens ? Ou le sauvetage de soi-même alors qu'on se perd dans une relation stérile ? Aucun point de vue n'est "meilleur" mais la position dans ces signes leur donne beaucoup de force, Junon étant presque en domicile dans la Balance et les thématiques Lune Noire résonant très fort avec la volonté et l'affirmation de soi (Bélier).

La révélation du tacite et le jeu de ce qui se cache et qui est révélé (un ancien livre parle de la Lune noire comme du monde du "tacite" (ce qui se tait) et de "l'interdit" (ce qui se dit entre les mots) montre la difficulté de parole (Mercure en Balance). Une parole qu'on voudrait équilibrée et patiente, exprimée avec le ton juste. Le seul problème réside dans le fait que la parole et l'esprit, et le bon sens et le raisonnement auront bien du mal à l'emporter peut-être sur les émotions bouillonnantes d'une lune bélière attisée par la flamme d'une Vesta pleine de zèle et de passion. Vesta en Bélier fera campagne pour la plus négligée des causes perdues des egos ratatinés : le soi, et d'autant mieux s'il est resté sous le boisseau pendant très longtemps. Vesta n'est pas qu'un archétype passablement "virginien" qui ne pourrait se dévouer qu'aux autres. Elle transite dans tous les signes...

.....................................

EN SAVOIR PLUS

sur les différentes Lilith : Tout ou rien
sur Junon (le Gravier)
sur Vesta  (l'Oeil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...