Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

lundi 17 août 2015

16/08/15 : Vesta carrée à Pluton

Le conseil du jour de Lua pour travailler avec l'énergie de Vesta et de Pluton.

Vesta rétrograde en Bélier, carrée à Pluton rétrograde en Capricorne 

Les structures évoluent lentement avec le temps, et pas tout le temps, il est nécessaire d'évaluer si vous êtes toujours à ce que vous faites. Demandez-vous si vous êtes concentré sur les choses qui vous sont les plus importantes. Peut-être que vous vous sentez impatient qu'elles n'arrivent pas plus vite. Laissez tomber tout désir de contrôle sur ce qui se trouve bien au delà de votre portée.
Il peut être nécessaire aussi d'éliminer les distractions indésirables, externes ou internes et reprendre les choses en main. Rendez-vous fiable. Demandez-vous : qu'est-ce qui est absolument sacré ? Parfois des motifs inconscients et des ombres brouillent le jeu pour et nous laissent seulement effrayés ! * Faites le point avec vous-même pour voir s'il y a des motivations plus profondes à ce que votre priorité numéro un soit constamment mise de côté. Rallumez votre désir de finir ce que vous avez commencé
* NDLT : En anglais il y avait un jeu de mot sur "sacred" et "scared" (sacré / effrayé)

Mon commentaire

L'ensemble du texte est une réflexion sur le désir de contrôle capricornien et l'impatience bélière qui se trouveraient vitalisés par la présence des peurs (Pluton) et de la nécessité de rester concentrer (Vesta). Il y a une inimitié particulière entre l'immobilisme minéral du Capricorne qui plus que jamais a besoin de laisser du temps au temps, et l'élan impulsif et impatient du Bélier. Les spiritualistes argumenteraient même sûrement sur les peurs liées à l'ego (Saturne est le gardien du seuil de la transpersonnalité) et le désir qu'a l'âme de naitre/renaître/rebriller (Vesta : la flamme sacrée = l'âme).
Le fait de rallumer la flamme est un mot clé constant de Vesta chez les commentateurs anglophones de cet astéroïdes et le fait qu'il se trouve dans le très initiateur signe de Feu du Printemps ne peut qu'aller dans le sens de cette interprétation.
Le jeu de mot anglais entre Sacré (Vesta) et Scared (Pluton) est probablement la meilleure trouvaille de ce texte qui montre combien l'intuition est synthétique et pertinente lorsqu'elle fonctionne.


POUR EN SAVOIR PLUS
> Liste des occurrences sur Vesta dans l'Oeil d'Horos.

.....................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...