Hier, les énergies de Mercure se heurtaient avec celles de Chiron et Uranus (Poissons et Bélier).
Mercure en Vierge opposé à CHIRON rétrograde en Poissons, quinconce à Uranus rétrograde en Bélier.
La frustration peut engendrer quelques mots durs. Peut-être vous trouvez-vous soudain à bout portant du perfectionnisme de quelqu'un d'autre ? Parfois, les gens parlent sans réfléchir, critiquent ou plus généralement projettent leur souffrance, mais vous n'avez pas à prendre en compte leur opinion. Mettez un peu d'espace et de silence autour de vous, juste pour être sûr de vos propres pensées sur la question, avant de répondre. Distancez-vous pour remettre un peu les choses en perspective. Un tout petit changement dans la façon dont vous répondez, même si la communication relève du défi, peut servir à tendre des perches et à adoucir les émotions bouillonnantes.
Cherchez là où vous pourriez bien vous blesser vous-même avec des paroles trop négatives. Il n'est pas impossible que votre point de vue soit biaisé. Vous ne pouvez rien changer au passé mais vous pouvez changer votre façon de le voir. Rafraîchissez l'écran de votre point de vue.
Mon commentaire
Bon, à force, ça a dû finir par rentrer maintenant, le mot-clé le plus basique de Chiron, c'est la souffrance (et la gestion de cette souffrance). Comme il est en opposition de Mercure (la parole) quoi de plus naturel que de supposer que peut-être la tension d'une opposition fait naître des paroles que nous ressentons comme particulièrement blessantes ?... Qu'elles le soient dans l'intention ou qu'elles ne le soient pas, ne change pas grand chose à l'affaire.Comme nous nous trouvons en axe Vierge (pour Mercure) et Poissons (pour Chiron), nous imaginons que ce sont des mots bien précis et bien pointus qui peuvent venir tenter d'aiguillonner une blessure diffuse, un malaise ténu tapi dans l'inconscient du grand océan des Poissons.
Notez que si l'on avait eu la position inverse on aurait pu supposer que "de vagues paroles évasives" auraient peut-être suffi à atteindre LE talon d'Achille minuscule et restreint de la Vierge. Hum, pas de chance, talon nous renvoie encore à l'association des Poissons avec les pieds, mais vous avez saisi l'idée...
Et qu'en est-il de ce "rafraichissement" de l'écran noir de nos pensées ? Appuyez sur la touche F5. Tout renouvellement, est toujours une proposition uranienne en puissance. Je suis sûre ou presque que c'est l'alliance d'Uranus et de Mercure qui donne la ruse... Et il en faut pour secouer les lourdeurs et les impossibles.
C'est un lieu commun saturnien que de dire que le passé est gravé dans le marbre, qu'il a été et qu'on n'y peut rien changer, que les faits sont les faits... Mais alors comment survivre avec la douleur (Chiron) d'un élément du passé trop difficile et dont le souvenir s'incruste dans le présent en lui donnant une âcre saveur d'éternité ?
La technique uranienne : renvoyer Saturne dans ses marques. Et comme Diego (libre dans sa tête) prouver que changer d'idée, changer la façon dont on voit ce passé est le seul moyen de passer par dessus la tête de sa prétendue inexorabilité, inamovibilité. Mais faut tâtonner (on a un quinconce). C'est un peu difficile car on n'a pas l'habitude.
Je crois que c'est Luc Bigé qui disait qu'entre la Vierge (où se trouve Mercure) et le Bélier (où se trouve Uranus) c'est toujours difficile car le Bélier dépense sans compter tandis que la Vierge compte sans dépenser... On a de la chance, l'axe Poissons Vierge gère l'homéopathie : le très petit peu de matière virginale (terre) suffit pour faire une différence sur la vastitude de la sensibilité piscéenne (eau).
POUR ALLER PLUS LOIN
> Relire en ligne le dernier article du Bulletin 70 sur Chiron : La première blessure de Chiron (p.18).
> A télécharger en meilleure définition sur le site de l'Oeil d'Horos (cliquez sur l'image de couverture)
> Tout sur Chiron sur l'Oeil d'Horos (bulletins et livres)
..........................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire