Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

lundi 24 août 2015

Mercure conjoint à Panacée en Vierge

Le conseil du jour de Lua garde une note santé (mais ne sommes-nous pas dans la Vierge) ?


Mercure conjoint à l'astéroïde PANACÉE en Vierge sur le degré Sabian "Un enfant de chœur tenant un encensoir assiste un prêtre au pied de l'autel".

Écoutez votre sage guérisseur intérieur. Relevez soigneusement la façon dont vous réagissez à la vue, aux sons, aux odeurs, aux goûts et aux expériences tactiles de votre vie. Demandez-vous s'ils sont en harmonie avec votre vibration physique et observez comment vos énergies changent. Apprenez le langage de votre corps. Prêtez attention à ses rythmes et ses besoins. Parlez à votre corps (et de votre corps) avec respect et offrez-lui celui qu'il mérite.

Alors même que certaines maladies requièrent des traitements conventionnels ou bien alternatifs de la part d'un praticien très entraîné, votre attitude mentale envers votre santé a également un rôle très important à jouer. Le bien-être est un voyage intérieur et extérieur. La douleur, qu'elle soit mentale, émotionnelle ou physique, peut devenir le point d'entrée d'un dialogue spirituel et sacré.

Mon commentaire

Le billet précédent mettait en exergue l'opposition Chiron-Mercure, ce qui signifie donc que la conjonction Panacée-Mercure du jour reste opposée à Chiron (qui n'avance pas vite). De là la persistance d'une thématique santé dans l'axe concerné de la Vierge et des Poissons avec en plus le concours de l'astéroïde symbolisant autre autres le guérisseur et celui qui symbolise "le remède universel".
Si vous remontez à la note du 9 août, vous verrez que ce n'est pas la première fois que l'on parle de Panacée.

Cette fois, il y a la conjonction à Mercure, ce qui laisse penser qu'une douleur qui se dit serait sans doute plus efficacement guérie, ou que les thérapies impliquant la parole ou l'analyse sont mises en lumière à ce moment. L'on a souligné dans la note précédente avec le jeu Chiron-Mercure combien la parole pouvait être blessante, mais ce serait lui faire une inutile mauvaise presse à priori : la parole et ce qui se dit peut être aussi la voie de la guérison.

Est-ce la même parole ? Non. Plus une parole née d'un mouvement d'humeur mais une parole thérapeutique. J'ai eu l'occasion d'observer récemment qu'une parole dite par "un expert" (qu'il soit de santé ou pas) et même par plusieurs experts (et oui la Vierge est un signe double : il y a la Vierge et il y a l'épi !) a plus de chances d'être "entendue" (et crue) que les mêmes mots qui viendrait du premier venu.

Le guérisseur intérieur est cette part de nous si puissante qu'elle peut lever l'expiation de la maladie. Parfois, cette part a besoin d'être activée (convaincue) par d'autres.

..................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...