Le conseil du jour de Lua Astrology mêle de nombreux astéroïdes !
Mercure en Vierge opposé à NESSUS rétrograde en Poissons, Chiron rétrograde en Poissons opposé à PANACEA, Saturne en Scorpion sextile à AESCULAPIA, Soleil en Lion conjoint à HORUS.
Les nombreuses histoires que nous content aujourd'hui les astéroïdes font passer le bruit de fond au premier plan.
Parfois, les gens disent des choses que nous n'avons pas vraiment envie d'entendre. Parfois, nous pensons des choses auxquelles nous ferions mieux de ne pas penser. Et d'autres fois, le monde là dehors, ressemble à un lieu terrifiant. Peut-être que vous essayez à toute force de penser l'impensable, ou d'accepter l'inacceptable. Et croyez qu'il n'y a pas forcément de remède à tous les maux.
La peur peut nous pousser à choisir des directions qui s'écartent de notre chemin de vérité. Accueillez la guérison en étant prêt à explorer vos craintes. Alors même qu'il est tout à fait prudent d'être vigilant et de vous protéger, restez cependant ouvert aux merveilles du monde. Ne permettez pas aux ténèbres de mettre à bas votre confiance. Concentrez-vous sur la rose, plutôt que sur ses épines. Vous êtes un enfant divin de l'univers. Choisissez avec votre coeur et pas avec votre peur.
Mon commentaire
Avec la présence de Chiron, de Panacée et d'Esculape, la thématique de la guérison et du recouvrement de la santé ne peut qu'être forte dans ce dernier paragraphe.Esculape était un grand médecin si doué qu'il pouvait ramener les morts à la vie, mais sans aller jusque là, son aspect à Saturne laisse entendre qu'il faut déjà donner du temps en temps. Comme l'a dit le 4e Docteur, le temps est un grand guérisseur (mais un piètre esthéticien).
La panacée est le remède universel à tous les maux, une sorte de graal pour la médecine, la plante miraculeuse qui permettrait de tout guérir que ce soit en poudre, en cachet, en décoction, en cataplasme, et j'en oublie.
La petite de l'enfant divin est apportée par Horus. C'est lui l'enfant divin dans la mythologie égyptienne et il brille très fort en étant et en Lion et conjoint au Soleil. Il peut être assez irritant de nos jours de lire des phrases comme "vous êtes un enfant divin de l'univers", vous "êtes le bien aimé de Dieu", alors que la vie est si difficile et si éloignée de ces belles paroles... Elles ne sont là que pour rappeler qu'il réside au fond de notre humanité le potentiel pour quelque chose de noble, qui peut nous surprendre, que nous pouvons choisir de ne pas voir. Mais qui est là et qui attend simplement.
Quant à Nessus, je ne saurais dire pourquoi il est associé au "bruit de fond", sans doute en raison de l'opposition du brouhaha (Poissons) et de la clarté d'un mental mercurien qui discerne les détails en Vierge.
J'ai spontanément et intuitivement associé moi-même Nessus, dans une création littéraire, à l'incompréhension ressentie face à quelque chose qui nous dépasse et aux erreurs de comportement qui s'en suivent. Je ne saurais toutefois étayer ce point de vue par des recherches astrologiques, alors ne vous y fiez pas trop !
..................................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire