Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

mardi 13 août 2013

Angel 11911

Si vous avez un attrait particulier pour les anges, peut-être aimeriez vous savoir qu'il existe un astéroïde Angel que vous pouvez placer dans votre thème... Que vous croyiez aux anges en raison de votre religion, ou que votre ange gardien vous ait sauvé in extremis d'un grave péril, vérifiez dans quel secteur vous pouvez recevoir une aide et protection venue d'en haut...


Nous recommandons principalement les conjonctions fortes de l'astéroïde plutôt que les autres aspects.

Astronomie

Angel fut découvert le 4 juin 1992 à l'observatoire Palomar (Californie) par CS Shoemaker et DH Levy - très exactement les mêmes qui se sont rendus plus célèbre en raison de leur comète qui s'est écrasée sur Jupiter en 1994.
C'est un astéroïde de la ceinture principale qui possède une révolution orbitale de 5,7 ans. Son diamètre est inconnu.

Thématique
On peut relever qu'en plus d'Angel proprement dit, dont le nom vient du professeur d'astronomie Robert Angel, il est possible d'utiliser Angelina 64 ou Angelica 965 mais aucun ne font spontanément et directement référence à "un ange" dans l'intention qui a présidé à leur baptême.

Le travail du Pr Angel n'était pas sans connexion avec la lumière puisqu'il contribuait à l'élaboration de lentilles et miroirs de télescopes. Il s'agit en réalité de "concentrateurs de lumière".

Il n'est pas rare que les anges soient présentés comme des "travailleurs de la lumière", bien que cette affirmation puisse relever de la métaphore, pour les désigner comme des agents et des messagers du bien, il semble solidement inscrit dans les références culturelles que les anges soient "brillants" ou "lumineux" ou auréolés de lumière.

Sans âge mais pourtant pas nés de la dernière pluie
Bien que l'on considère souvent qu'ils font référence au christianisme où, du reste, ils ne s'adressent généralement qu'à quelques rares élus, les anges ne sont pas la propriété exclusive de cette religion. On les retrouve par exemple dans toutes les religions du Livre (monothéistes) mais pas uniquement, et ils y sont considérés comme vieux, et préexistants à l'humanité.
Quelle que soit leur origine, ils sont vus comme les messagers de dieu, à la fois protecteurs et aimants. Même si notre compréhension moderne se concentre sur l'amour et la protection qu'ils apportent, les anges sont réputés être d'une force bien supérieure à la moyenne humaine (Mars est en Bélier dans le thème de découverte de l'astéroïde).

Thème de découverte

L'astéroïde Angel a été découvert à 19° du Sagittaire, au mi-point de Pluton et de la conjonction Uranus-Neptune. On pourrait en conclure que cet astéroïde est relié à une dimension nettement transpersonnelle. Angel montrerait alors qu'éveiller une profonde qualité d'amour inconditionnel conduirait à une puissante transformation.
Encore plus intéressant : la figure du doigt de dieu (yod) dont le sextile Uranus-Neptune / Pluton forme la base en pointant vers Mercure à 20° Gémeaux en face, et qui forme un bel écho au statut de messager (Mercure) divin (planètes transpersonnelles) des anges. Comme cette figure, les anges pourraient bien pointer une direction en même temps qu'ils apportent leur message.




Axe Gémeaux Sagittaire, des messagers qui parlent "en langues"
En faisant quelques recherches pour cette note, j'ai également découvert qu'il existait plusieurs références à une "langue des anges". Dans certains cas, elle est rapprochée d'une forme de "langue des oiseaux" où la sonorité prime sur la forme. Dans mon ignorance de ces facteurs, j'avais toujours pensé que les anges avaient une surprenante forme "d'humour" les portant aux jeux de mots, y compris en langue étrangère...
J'ai croisé ce type d'humour justement chez des personnes étrangères au pays où elles vivent actuellement (possédant une première langue maternelle qui n'est pas celle de leur lieu de résidence). Dans ce cas, on est plus sensible à ce qu'on entend et dont il faut reconnaître le sens en reformant des mots à bon escient : on entend "gel-dossié" il faut savoir si la personne a dit : "j'ai le dos scié" ou "j'ai le dossier".
Dans le cas des anges, il s'agit peut être moins d'humour que du fait qu'ils ne "parlent" pas, même s'ils communiquent facilement probablement grâce à une fonction télépathique.

Si on monte le thème pour 22 h arbitrairement (il n'y a pas d'heure de découverte indiquée), Uranus-Neptune se trouvent à l'Ascendant. Indépendamment du travail du Pr Angel sur des téléscopes qui consistait à construire du matériel pour "voir net au delà du visible" (Neptune est le flou, Uranus est la première planète au delà de Saturne dernière planète visible), il est intéressant de recaler Uranus ici dans la mesure où en tant qu'octave supérieure de Mercure, il est un super messager divin (Neptune domaine de la spiritualité) tandis que l'astéroïde lui même se trouverait alors en maison XII en  (secteur de vie dévolu à la spiritualité également en redondance avec le signe du Sagittaire).

Nota 1 : le thème affiché ci haut est en Placidus, mais la réflexion avait été faite en Maisons Egales.
Nota 2 : j'ai inséré par curiosité, les astéroïdes Angelina (ici en Cancer opposé à Uranus-Neptune), Angelica (14° Sagittaire), ainsi que Aura et Compassion pour des raisons qui paraîtront évidentes à tous, j'espère.


Angel dans le thème

Quel que soit votre chemin spirituel, la position d'Angel dans votre thème peut montrer où vous êtes susceptibles de recevoir une guidance spirituelle, et dans quel secteur vous pouvez vous sentir gardé et protégé (phénomène de l'ange-gardien).
En y ajoutant les aspects, vous pouvez voir où vous rencontrerez peut-être des anges de chair et d'os, ces personnes de la vraie vie qui vous apportent assistance et protection au moment où vous en avez le plus besoin.

Une autre définition explique que si Angel est fort, on peut soit expérimenter la communication avec des présences angéliques, soit la protection qu'ils offrent. On est alors d'autant plus conscient des 'miracles' et de l'assistance divine comme elle se manifeste dans les domaines de la vie.

Mots-clés
Guidance spirituelle, s'en remettre à un plus grand pouvoir (que le sien), messages de dieu, intervention divine, ange gardien, ange "déguisé", assistance angélique, main secourable, le chemin à suivre est indiqué, guérison spirituelle. Voir la lumière, illumination de la conscience, ouvrir ses yeux sur tout ceci, changement de conscience, connexion cosmique.

Quelques contacts planétaires
Un certain nombre d'internautes, notamment du forum Lindaland, semble particulièrement préoccupé de la signification d'un Angel conjoint au Soleil (du coup je me suis sentie moins seule) ou à leur Ascendant. Comme il s'agit de points identitaires, les définitions données plus haut collent mal (et je vous dis pas si vous l'avez en maison I qui n'est pas vraiment un secteur "tangible".)

Un intervenant suppose que si on a un Angel pertinent en thème, il devrait être logique que l'on se trouve doté d'une conscience lumineuse, toujours prêt à aider, plein de compassion, avec un réel et profond intérêt pour les êtres et les choses... ...

Si le Soleil et Mars sont concernés : la "secourabilité" sera plus vite manifeste chez le natif, plutôt que s'il s'agit d'une conjonction à la Lune par exemple, qui est plus intérieure, et où l'option de compassion devrait être plus forte. Avec Vénus, on est secourable de façon plus sélective : envers ceux que l'on aime.

Un mot de l'angélisme
Selon la définition, l'angélisme est une attitude qui tend à ignorer toute contingence pratique, matérielle, sociale, à tout voir ou présenter selon un état d'esprit optimiste et positif et à manquer cruellement d'esprit pratique. Dans l'angélisme, il y a de la candeur, de la crédulité, de l'idéalisme ; le spirituel prime amplement sur le charnel et la sexualité est sublimée (dans le sens psychologique du terme, passée à un autre plan) plutôt que vécue, par désir de chasteté ou de pureté.

Le mot de Blaise Pascal proclame "qui veut faire l'ange, fait la bête", ce qui signifie que l'auteur pense que l'être humain ne saurait être totalement bon, comme totalement mauvais, mais que les deux cohabitent en lui. Si cette réflexion attire prudemment l'attention sur le danger psychique qu'il y a à ignorer délibérément la seconde moitié de la nature humaine (pas forcément bonne), elle est souvent perçue comme une critique envers ceux qui essaient d'être bons, gentils, aidants...
Une utilisation pernicieuse de la psychologie préfère les renvoyer à eux-mêmes, à chercher les (sombres et égoïstes) motivations qui les poussent à être gentils et serviables, car dans notre société actuelle il est établi que l'humain est foncièrement égocentrique, individualiste et "naturellement" fort peu soucieux de son prochain. Donc toute attitude contrevenante est alors forcément suspicieuse... hé, va donc faire soigner ton complexe du sauveur !

Il n'est donc pas évident de nos jours d'assumer un Angel proéminent en thème (encore qu'il pourrait éventuellement vous rendre vivable et un peu sympa s'il adoucit d'autres positions) dans la mesure où ce qu'il véhicule, est plus ou moins considéré comme une tare et un défaut (qui aime se faire taxer de crédule, doux rêveur, gros naïf, et du coup inadapté social dans un monde cruel ?). Si l'on voulait persister dans cette voie, on entendrait immédiatement résonner les "trop bon, trop con" ; le supermodèle de protection étant de fait la "mauvaise" image qui seule permet de se faire respecter : who's bad ?

A partir de là, si vous affirmez aimer les anges, soyez conscients que pour toute une catégorie de gens, votre auréole se mettra à clignoter en rouge "attention : cul-cul-la-praline"... Faites un pas de plus sans crainte : en tant qu'astrologue, vous passez déjà pour un benêt déconnecté des réalités scientifiques... A vous de voir.

A priori, si vous avez pas mal d'énergies masculines en thème qui ne mettent pas l'accent sur l'aide et l'assistance reçue mais plutôt sur l'individualisme et le "do it yourself" (débrouille-toi tout seul), les anges ne devraient pas vous "parler".
Mais si vous avez réussi à tout lire jusque là, c'est peu vraisemblable et il y a quelque chose d'autre. Parler aux anges ou les prier, ça va toujours, on ne vous en voudra pas. Au pire vous passez pour un bigot. Non, les soucis ne commencent vraiment que lorsqu'ils vous répondent. Là au mieux vous passez pour un foldingue...



Pourquoi Angel plutôt qu'un autre
?
Parce qu'il me concerne. :-D J'ai une conjonction Soleil-Angel, le tout opposé à Angelina, tandis qu'Angelica est proche du Noeud Nord. Le plus étonnant est de ne pas avoir fait une note au moment où j'ai découvert l'astéroïde, il y a un peu moins de dix ans...

Pour ce qui est du sentiment d'être protégé, en tant que première signification, mon thème présente déjà des facteurs de chance et de protection redondants. En ce qui concerne le contact angélique, j'aurais aimé pouvoir dire que ça ne marche pas... J'en ai connu quelques-uns autour du retour de Saturne et quelques années suivantes. En ce qui concerne l'angélisme, nous feindrons vous et moi de croire qu'il que ça ne colle pas du tout du tout, car j'ai une réputation de double Bélier "agressif et autocentré" à tenir. :-D


>> Ephémérides d'Angel : cliquer sur le lien et changer la date à convenance
>> A lire aussi sur le Gravier, le cas d'un ange célèbre : Lucifer

6 commentaires:

  1. bonsoir Anna
    Ton article symbolise le retour d'Angel dans mon ciel natal et ne révèle aucun lien particulier malgré les nombreux articles publiés à ce sujet
    Voilà le dernier
    http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/07/03/entre-le-bien-et-le-mal-et-la-lune-noire-et-lasteroide-angel/

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    Je tombais précisément dans le panier de réserves que tu évoquais, une surface de réception rugueuse à toutes les auréoles (bon ça passe, c'est encore l'été même si 2013).. Et une à une, ton billet les a levées, j'ai même cherché l'Angel sur ma carte, il est perché, moqueur, à midi.
    Est-ce que les anges ont une ombre?

    Merci pour ce joli billet.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tsili, merci d'avoir osé faire le saut de l'ange :-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà Anna mon dernier article sur Angel :) j'ai rajouté le lien de ton article
    Bon Weekend de Pâques avec Angel ?
    http://lunesoleil23.wordpress.com/2014/04/19/angel-en-phase-retro-dans-le-signe-de-la-balance/

    RépondreSupprimer
  5. Merci LuneSoleil de de raconter les synchronicités avec Angel dans ton thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CouCou Anna
      Tu as des news de Tsili Kat , je vois que c'est ces deux derniers commentaires sur ton blog et sa dernière activité sur facebook 23 octobre 2013 et son dernier commentaire sur son blog 10 janvier 2014
      Angel aurait un lien de ce silence prolongé ?
      https://cosmicaravan.wordpress.com/

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...