Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

lundi 13 septembre 2010

Psyche 16

Signification de l'astéroïde Psyché
par Demetra George


L'astéroïde Psyché (n°16) représente le principe de la réceptivité psychique et du sentiment d'être lié à un autre être humain. Souvent dépeinte comme une jeune fille papillon, Psyché était une belle mortelle, qui dans sa quête de réunification avec son amant Éros, maîtrisa les tâches héroïques qu'une Aphrodite courroucée lui avait assignées. Au travers de chacune d'elles, Psyché sensibilisa ses canaux télépathiques internes. Décrivant le voyage de l'âme depuis l'humanité jusqu'à la divinité, Psyché transforma avec succès sa nature terrestre en une nature divine, de sorte qu'elle puisse devenir la fiancée céleste d'Éros, dieu de l'amour érotique. Leur union produisit des enfants prénommés : Félicité, Plaisir, Extase. Lorsqu'ils furent réunis, leur amour en est venu à symboliser l'union des âmes sœurs.

Perfectionnant la progression de la relation [de couple] déjà esquissée avec Lilith et Junon, Psyché représente l'aboutissement du stade de développement féminin en tant qu'épouse. Astrologiquement, Psyché est l'octave supérieure de Vénus, exprimant les raffinements de l'amour personnel et de l'harmonisation psychique avec autrui. En suivant le chemin de Psyché, les relations vécues en conscience offrent un chemin vers une illumination spirituelle.

Dans l'étude du thème, une Psyché valorisée symbolise des capacités de réceptivité psychique aux pensées et aux sentiments d'une autre personne (son glyphe est celui de la lettre grecque Psi). Cet accroissement de conscience peut produire une vive aspiration à vivre l'union mystique des âmes soeurs. Une position difficile de Psyché peut indiquer un total manque de sensibilité aux autres, une conscience psychique bloquée, ou l'incapacité à nouer des relations personnelles. A cause de leur besoin de communication profonde et intuitive, les individus marqués par Psyché peuvent souvent refuser d'entamer des relations superficielles ou à court terme. De sorte qu'ils peuvent avoir beaucoup d'admirateurs mais rester foncièrement seuls.

Lorsqu'elle est analysée selon les modes élémentaux, Psyché en signe d'Air représente la télépathie mentale, en Eau, elle implique de l'empathie, en Feu, elle suggère la capacité à contrôler et diriger des champs d'énergie, et en Terre, elle met en avant des succès en rapport avec la manifestation physique de toute chose.

Les aspects de Psyché mettent en rapport le sens de la planète contactée avec une conscience plus élevée [ou accrue]. Par exemple, Psyché-Uranus favorise la préconnaissance  [d'un événement], Psyché-Chiron dénote des possibilités dans la guérison psychique, et Psyché-Cérès peur refléter des talents à communiquer avec les enfants ou bien le monde végétal.

En synastrie, les contacts de Psyché décrivent des points de connaissance intuitive, ou de compréhension entre les individus, ou bien leur absence complète [total manque de compréhension, on ne "devine" absolument rien de l'autre]. Les contacts Psyché-Eros indiquent le potentiel pour une union d'âmes soeurs >>.

D'après Asteroid Goddesses, D. George et D. Bloch,  Ibis Press, p 188-189
------
à lire également : Bulletin de l'Oeil n°44 : Les tribulations de Psyché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...