Au menu deux articles, qui sont des traductions :
Chiron et les 5 crises majeures de l'existence, par Barbara Clow
L'objectif de ce texte est de mettre en avant le cycle particulier de l'astéroïde, qui à l'instar de celui de Pluton, ou bien de celui d'autres astéroïdes, n'est pas régulier.
Cette particularité astronomique implique que Chiron ne passe pas le même temps dans chacun des signes du Zodiaque : il reste plus de 8 ans dans le Bélier, et seulement 15 mois dans la Balance.
L'auteur a également étudié les positions de l'astéroïde par rapport à lui-même.
Elle relève que des crises individuelles, se produisent lorsque Chiron passe au carré de sa position natale, à l'opposition, au second carré, et au moment de son retour. Une chose est sûre, ce retour, lui est invariable et se produit à la cinquantaine pour chaque individu.
Cependant, du fait de son cycle irrégulier, et selon la position natale de leur Chiron dont l'orbite est plus ou moins éloignée, certains connaîtront leur crise du premier carré à un âge aussi tendre que 5 ans, et d'autres personnes à l'âge de 23 ans.
Il est donc nécessaire de faire un calcul spécifique pour chacun et de grandes différences peuvent se faire jour entre les générations, dans le calendrier des aspects majeurs tendus.
Chiron et les vies antérieures, par Martin Lass
Le second article évoque la fameuse blessure de Chiron, et le problème de son origine. L'auteur postule qu'elle est forcément la trace de quelque chose que nous n'avons pas encore réussi à "aimer inconditionnellement" au cours de nos différentes incarnations, et à propos de quoi nous restons donc dans le blâme et le jugement.
Néanmoins l'auteur n'est pas dans la fascination des vies antérieures et de leur recherche par curiosité, goût des histoires, ou simplement pour comprendre. Il considère que les vies antérieures que l'on peut retrouver par la régression, ne sont pas différentes des images de rêve, et peuvent être tout comme elles, des outils thérapeutiques pour cerner et travailler la problématique d'une personne. Car sa démarche est thérapeutique. Dans cette optique, il a mis au point dans son livre (ne figure qu'un extrait au Bulletin), une série de scénarios possibles, afin que chacun puisse observer comment, et si, il y résonne.
>> Télécharger le Bulletin de l'Oeil n°48 : Chiron et les 5 crises majeures de l'existence
Attention ! un article intéressant sur Chiron est publié sur le site COSMICARAVAN : Chiron, pilote de la croix mutable.
RépondreSupprimerSi le centaure vous intéresse...
http://cosmicaravan.wordpress.com/2010/10/09/chiron-pilote-de-la-croix-mutable/
Je viens d'ajouter à la note un schéma permettant de se représenter visuellement le temps passé par Chiron dans chaque signe. Attention, les valeurs sont moyennes.
RépondreSupprimerJ'ai aussi rajouté le lien de ton article dans celui que j'avais écrit : http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/02/08/chiron-et-la-croix-mutable-ou-chiron-et-les-cinq-crises-majeures-de-lexistence/
RépondreSupprimerJ'avais déposé le PDF mais pas de ton blog le Gravier Cosmique , voilà qui est fait !
Bonjour,
RépondreSupprimerQue signifie Chiron en maison VIII en poissons svp.
J'ai pu lire sur divers articles que Chiron c'est aussi la capacité de guérir de sa blessure et de s'en libérer.
Quel genre de blessure s'agit il dans la maison VIII?
Merci
PREMIER ARTICLE PUBLIE SUR CHIRON dans la revue VOUS ET VOTRE AVENIR en avril 89 !!! CHIRON LE CHEVALIER MAVERICK par CJdL
RépondreSupprimera cette époque tous les astrologues riaient de ce PLANETOIDE, et je ne parle meme pas des ASTEROIDES !! maintenant tout le monde a l'air de découvrir !!?? tant mieux... mes articles sont re re repris et je suis contente comme on ami JEAN BILLON d'avoir enseigné des 1987 svp CHIRON et les ASTEROIDES... ceux qui ont suivi mes cours ou ceux qui me l'ont demandé ont tous reçu copie de centaines de pages de cours gratuitement et je me tiens toujours a la disposition de cet enSeigneur qu'est CHIRON.... KNOX OM PAX