Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

dimanche 12 septembre 2010

Interprétation de Chiron

CHIRON EN SIGNE ET EN MAISON
Le centaure blessé et le shaman guérisseur

Éric Brown

Lorsque l'on cherche à en savoir plus sur les petits astres, la grosse pénurie d'informations concrètes est souvent un écueil important qui freine la progression ou parfois même la curiosité...
Suite à une demande récente, j'ai recompilé le travail d'Éric Brown au sujet de l'interprétation de Chiron en signe et en maison. Un temps accessible par Internet (sur le site d'Orian au Québec), ces fiches pratiques avaient disparu depuis un certain temps.
Ce gros fichier électronique ne traite pas de la signification symbolique, psychologique et mythologique de Chiron, mais constitue une série de notes appréciables, classées et organisées selon 8 points :
  • l'origine de la douleur, 
  • les attitudes observables qui en résultent, 
  • les symptômes physiques qui en résultent, 
  • la nouvelle attitude à intégrer, etc... 
Elles permettent de se faire une idée sur les contacts de Chiron. Par exemple le chapitre Poissons est équivalent à Chiron en Poissons, Chiron en maison XII, Chiron en contact avec Neptune (le signe, la maison et la planète régente sont assimilés). Ceci permet une première approche, l'exercice à faire pour soi-même ou pour des thèmes qui nous intéressent étant d'opérer une synthèse personnelle.

>> pour le télécharger

voir aussi : Contactez le centaure, de Candy Hillenbrand

6 commentaires:

  1. Bonjour à vous,

    En cherchant des informations sur internet, je découvre ce lien que vous mettez à la disposition des internautes pour un téléchargement gratuit..
    Soyez en bien sincèrement remercié, tant pour le colossal travail, la générosité du partage et votre modestie qui, bien souvent, présage d'un astrologue surement brillant et profondément humaniste.
    C'est grâce à des personnes comme vous que l'Astrologie finira, tôt ou tard, par retrouver toutes ses lettres de noblesse.
    Bien sincèrement à vous,
    Caroline de Strasbourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment très parlant, très aidant. C'est vrai, c'est généreux à vous de partager ainsi ce savoir. Cela va m'aider.

      Bien cordialement,

      Maria de Paris

      Supprimer
  2. Je trouve le sujet des centaures bien expliquer.Pourriez-vous me ce qu'il en est de l'astéroïde Hopis? Car j'ai cherché sur divers site ,il y à aucune explication,comme pour les autres astéroïdes.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Il n'y a pas d'astéroïde "Hopis", mais il existe un astéroïde "Hopi" qui porte le code 2938.
    Ce n'est pas du tout un centaure, comme Chiron, Pholus, Nessus, Echeclus... C'est un astéroïde de la Ceinture Principale qui orbite entre Mars et Jupiter en un peu plus de 5 ans et demie. Il a été découvert en juin 1980, et il est baptisé ainsi en l'honneur du peuple indien des Hopis.

    Il est très courant de ne pas trouver d'informations sur certains astéroïdes puisque les astéroïdes ne sont pas intégrés à l'astrologie, et qu'il s'agit d'une recherche très moderne, dont la majorité (des astrologues) pense qu'elle est totalement superflue. Le fait de trouver ou non des infos sur les astéroïdes dépend donc entièrement du bon vouloir de certains passionnés. De plus il en existe des dizaines de milliers qui ne peuvent tous être étudiés...

    Sur le forum anglophone suivant, il est donné d'autres astéroïdes portant des noms de "native americans" (indiens d'Amérique) :

    634 Ute
    2938 Hopi
    3688 Navajo
    4487 Pocahontas
    8275 Inca

    http://www.linda-goodman.com/ubb/Forum28/HTML/001201.html

    Votre question m'intrigue cependant car certains pistes (non rationnelles) me mènent moi-même à établir un lien inconscient entre Chiron, Nessus et un peuple indien appelé les Pawnees. Sans d'ailleurs que je puisse étayer par des considérations objectives.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    je viens de recevoir quelques informations sur les indiens d'Amérique, qui me permettront de rédiger une note sur cette thématique. Il m'est signalé cependant que Ute n'est pas en référence à Utah. Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous,

    Je viens de lire le fichier que j'ai téléchargé... une pure bombe !! Ça colle mais a un point incroyable !!! Pour moi, mais aussi mon fils, mes parents, mes ex, etc... Un grand merci pour ce partage ;-)

    Lana ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...