Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

samedi 18 septembre 2010

La combinaison des astéroïdes entre eux


par Liliana Cosentino - novembre 2002
Cet article est une traduction tirée du site italien Cida Catania.

Ces  aspects [entre astéroïdes majeurs] sont à prendre plus particulièrement en considération s'ils impliquent des maisons angulaires ou si le signe de la Vierge est spécialement important. Il faut aussi noter le Cancer, la Balance, le Scorpion, ainsi que le Verseau, du point de vue socio-individuel.

CERES - PALLAS
Activité utile sur le plan social. Besoin de contacts. Sensibilité pour la stratégie vécue de façon active et dynamique. Recherche de la liberté d'initiative. Point faible : difficulté à choisir. Clé d'évolution : se libérer des détails.

Exemple : Nietzche, conjonction à la Lune en maison I Sagittaire : la philosophie du comportement existentiel doit partir des profondeurs de l'être et ne pas être codifiée par des modalités extérieures et abstraites.

CERES - JUNON
Service au sein de l'union. Similaire à la signification de Junon en Vierge ou en maison VI. Réussite professionnelle plus ou moins modeste, en relation avec les indications fournies par le Soleil. Etats d'âme hypercritiques quand les résultats d'une entreprise ne vont pas de pair avec les attentes. Prudence à cause des moments de crise dans le couple.

Exemple : le général De Gaulle a passé la plus grande partie de sa vie en visites officielles pour répondre aux besoins de son éthique nationale (conjonction Cérès-Junon en maison III, Sagittaire).

CERES - VESTA
Zone de purification ou de pureté profonde. Abnégation développée qui cache un test important. Configuration qui apporte une intervention d'ordre psychologique ou spirituel. Lecture profane : déplaisirs professionnels ou exigences extrêmes, aux frontières du soupçon d'anormalité. Considérer la dominante du thème avant d'hazarder une interprétation, spécialement avec les Poissons dominants ou un Neptune isolé.

Exemples : conjonction en maison VIII en Vierge dans le ciel de Mao Tsé Toung. Quel travail ! Également : Paramahansa Yogananda chez qui la conjonction se trouve en maison IX en Taureau, au trigone du Soleil Capricorne : activité spirituelle et vocation initiatique à l'étranger qui le portent de l'Inde aux Etats-Unis !

CERES - CHIRON
Capacité d'être autodidacte, ce qui peut être au bénéfice d'une restructuration de la carrière professionnelle. Parvient à franchir toutes les étapes de l'évolution professionnelle.
Porté sur un type de bricolage "ingénieux" qui  peut être mental ou pas, selon la dominante du thème. De là provient l'exigence à s'éloigner de toutes les préoccupations habituelles parce que la "clé" se trouve en "quelque chose d'autre", consistant à se réinventer entièrement.

Exemples : Cérès et Chiron sont carrés à Pluton dans le thème de Karl Marx : l'étude profonde des rapports sociaux, conduit à l'élaboration d'une stratégie qui émancipe des conditions humaines de soumission. Le quinconce entre Cérès en Taureau, Chiron en Balance soutenu par le Soleil depuis le Verseau et Pluton en Bélier, dans le thème de Thomas Edison : que la lumière soit ! Et la lumière fut.

PALLAS - JUNON
Configuration qui parle de l'union par l'esprit et le coeur libre et ouvert. Un attachement naturel, affectueux et sain, permet de respirer sans calculer chaque geste. Les séparations sont coordonnées à deux, chacun s'en va en se rappelant le plus beau. Au négatif, se vit mal si se manifestent des rôles mal définis dans les relations intimes, avec un bilan négatif prévisible.

Exemple : conjonction Pallas - Junon en Verseau dans le thème de Khalil Gibran, l'auteur du "Prophète" : aimez-vous les uns les autres mais ne faites pas de l'amour un obstacle, qu'il soit plutôt une mer qui se meut entre les rives de votre âme.

PALLAS - VESTA
La femme assume ses responsabilités familiales en revendiquant son droit à l'expression sociale extérieure. Sujet dominant ou sur le pôle publique ou sur le privé, faisant pencher le plateau de la balance alternativement d'un côté ou de l'autre. Intelligence "spirituelle" basée sur la perception de l'essence des êtres et des situations, capacité d'être un médiateur dans les cas de tension (intimes ou sociaux). Capacité de lire dans les âmes.

Exemples : le biologiste Louis Pasteur trouva le microbe comme cause des maladies infectieuses ; Vesta et Pallas en maison IV, l'application de la recherche et la joie intime de la découverte ! Sigmund Freud a sondé les profondeurs de la psyché : triple conjonction Pluton, Vesta, Pallas au Descendant Taureau (le côté de la clientèle), Soleil, Uranus et Mercure en maison VII dans le même signe. Cérès conjointe à la Lune en maison VIII Gémeaux.

PALLAS - CHIRON
La guerrière pacifique sait affronter les risques si c'est nécessaire, pour modifier les situations qui sont insoutenables depuis longtemps. Fort magnétisme qui doit être cultivé avec patience pour  ne pas courir le risque de le disperser inutilement. Se demander par exemple, s'il ne serait pas possible d'aider par la pensée, à distance, quelqu'un qui ne comprendrait pas ou serait heurté par une intervention directe.

Exemple : la grande tolérance et les vues amples d'Aldo Moro, leader de la D.C. italienne dans les années soixante et soixante-dix, ne l'empêchèrent pas d'être enlevé et tué par les Brigades Rouges de son pays, à l'âge de 61 ans au sommet de son importance politique. Il préférait plutôt la conciliation étudiée sans céder sur les choses essentielles. Grand Trigone entre Pallas 22° Cancer, Vesta 22° Scorpion, Chiron 23°R Poissons.

JUNON - VESTA
Cette configuration cause une interférence au foyer ou dans le couple. Non seulement on se marie avec joie mais l'on découvre surtout par la suite que cela résiste à l'épreuve du temps et les choses positives d'une relation qui au début ne semblait pas attrayante. Achève une transmutation de l'affectivité sur un plan plus impersonnel. Une femme au tempérament social et indépendant se lie difficilement à une situation qui l'enferme dans une vie de sacrifice non désiré... Sens esthétique lié aux lieux de résidence.

Exemples : conjonction Vesta - Junon à 24 et 28° du Lion en maison VIII dans le thème de Bob Dylan, le chanteur pacifiste américain au magnétisme scénique qui fascina les jeunes des années soixante et soixante-dix. La même conjonction signe le thème de John Lennon, chanteur des Beatles en maison V (manifestation artistique). Union avec le rituel "sacré" d'une famille occulte : la société Théosophique créée par la medium Héléna Blavatsky (Junon et Vesta en maison XII en Cancer, Soleil en Lion).

JUNON - CHIRON 
De nos jours, un couple qui n'évolue pas s'atrophie. La maturité, liée à l'expérience, doit apporter des exigences régénératrices au sein du vécu conjugal. Réussite sociale possible dans des activités non-conventionnelles. Chez les types évolués : capacité de remettre en question sa propre fonction sociale. Au négatif, poids des offenses conjugales ou des affronts subis en public ; l'affectivité doit passer du niveau individuel au niveau impersonnel, du "moi" à "l'autre et moi". Se donner tout entier au bien être conjugal sans se sentir étranger à soi-même pour autant.

Exemple : trigone Junon-Chiron du Taureau à la Vierge dans le thème de Robert Badinter, ancien ministre français de la Justice, avec Uranus, le soleil et Jupiter en Bélier. Une préoccupation pour le concept même de "justice" chez les citoyens français. Sagesse évolutive (lutte pour l'abolition de la peine de mort).

VESTA - CHIRON
Configuration d'une profonde essence philosophique qui fait considérer comme rétrograde l'agitation du monde, sans se sentir pour autant inaccessible aux perturbations extérieures. Possibilité de se libérer des tendances égoïstes sur le versant de la vie intime, possible épreuve au niveau familial. Élargissement du champ de la conscience. Le fait de quitter l'univers du "privé" peut représenter un moment évolutif pour une personne peu adaptée aux variations existentielles. Capacité de défendre un territoire familial, social, professionnel... des agressions externes. Retraite par vocation philosophique.

Exemple : le peintre Pierre Bonnard a fini ses jours dans une solitude active et méditative au sein de la nature. Vesta et Chiron tous deux rétrogrades en maison IV et en Poissons.



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...