Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

jeudi 27 septembre 2012

Les 24 plus grands astéroïdes

Il y a peu d'articles relevant de la théorie des astéroïdes sur mon blog, principalement parce que je pense qu'il vaut mieux fournir des éléments concrets favorisant l'essai en thème, plutôt que de s'enliser dans des débats sur l'opportunité de les utiliser, de les intégrer dans un système, de leur accorder des maîtrises, ou pas.
De fait, je ne parle donc pas souvent des "modalités d'usage", considérant que je suis dédouanée de m'y coller encore et toujours, puisque quelques pages de mon site s'y consacrent, et que j'ai commis un long article en Bulletin intitulé "Initiation aux astéroïdes", qui traîne même sur deux sites en dehors du mien.


De même que dans le Bulletin, je publie pas obligatoirement des textes qui reflètent mon opinion, mais ceux qui me paraissent présenter un intérêt pour le sujet de façon plus générale et permettre à chacun de se faire sa propre idée. 

Voici un texte de STEVE NELSON, traduit de l'américain.
Il fait partie de ceux qui pensent que les astéroïdes de la Ceinture doivent être utilisés, soit de façon systématique pour quelques uns, soit de façon circonstancielle pour d'autres. Pour ce faire, l'auteur donne les critères qu'il retient pour sélectionner et distinguer les astéroïdes les uns des autres  dans l'absolu, mais aussi sur une carte en particulier.

____________________________________________________

Astéroïdes féminins : les pouvoirs au peuple  ! 

De tous les points traditionnels en astrologie, seules la Lune et Vénus sont d'essence féminine. Ajouter des astéroïdes permet d'équilibrer la Terre et le Ciel. Peut-être qu'ils font partie de la nouvelle terre et des nouveaux cieux qui ont été prophétisés. 

Les 24 astéroïdes des déesses sont les astéroïdes de la Ceinture Principale qui mesurent au moins 144 miles - 231,74 km (sur l'une des trois dimensions triaxiales) ou qui possèdent un gros satellite qui en étend la taille réelle.  La masse est également prise en compte, de sorte qu'Hebe est comprise dans le lot.  Hebe pourrait avoir un petit satellite surnommé Jebe mais l'information n'a pu être reconfirmée jusqu'à présent. 

Ces 24 astéroïdes personnifient les archétypes émergeants les plus significatifs de notre époque. Bien qu'il soit tout à fait correct de les désigner comme "archétypes féminins", ces petits corps représentent en réalité des attributs et des "pouvoirs" de notre Nature Psychique commune. Notre psyché est féminine, (mais personne n'étant exempt de psyché) alors la nature et la mythologie de ces points s'applique aux deux sexes, et ils peuvent révéler d'importants talents cachés. 

Un astéroïde (ou planète mineure) est effectif pour un individu lorsqu'il est conjoint sur le degré du Soleil, de la Lune, ou de tout autre point significatif du thème natal. Un astéroïde est également valorisé ou "activé" lorsqu'il apparait étroitement proche d'un angle natal, ou bien se trouve disposé dans son propre signe. C'est alors que les opportunités spéciales (et les défis) qu'il symbolise seront mis en évidence. 
La nature d'un astéroïde est interprétée en fonction de son nom mythologique, de son numéro d'ordre de découverte, de ses propriétés physiques, et des événements survenus à l'époque (de sa découverte). 
Les "quatre majeurs" sont des astéroïdes qui représentent les forces élémentales, dans l'ordre  : 
  • Terre 1 Cérès - 01/01/1801 - CERES, "la nourricière", Mère Gaia, avec la Corne d'Abondance régit la Terre. 
  • Air 2 Pallas - 28/03/1802 - La guerrière spirituelle PALLAS (ATHENA) brandit l'Epée de Vérité, Air. 
  • Eau 3 Junon - 01/0/1804 - JUNON est la déesse de la nature sexuelle, de l'union maritale, de l'amour romantique, Eau. 
  • Feu 4 Vesta - 29/03/ 1807 - VESTA est la déesse de la tradition sacrée et la gardienne de la volonté primale, Feu. 
Cérès régit les signes de Terre, Pallas régit les signes d'Air, Vesta régit les signes de Feu, Junon régit les signes d'Eau.  Ces 4 majeurs doivent être ajoutés à tous les thèmes. Les (20 autres) astéroïdes féminins additionnels  deviennent importants lorsqu'ils sont valorisés. 

Les 12 plus grands astéroïdes suivants co-régissent les 12 signes. Dans l'ordre de leur découverte il s'agit de :  
  • 10 Hygeia 12/04/1849 -  
  • 15 Eunomia 29/07/1851  -  
  • 16 Psyche 17/03/1851 -  
  • 45 Eugenia 27/06/1857 -  
  • 48 Doris 19/11/1857 -  
  • 52 Europa 04/02/1858 - 
  • 65 Cybele 08/03/1861 -  
  • 87 Sylvia 16/05/1866 -  
  • 107 Camilla 17/11/1868 -  
  • 121 Hermione 12/05/1872 -  
  • 511 Davida 20/05/1903 -  
  • 704 Interamnia 02/10/1910. 
  • Sylvia, première prêtresse du feu à Rome, partenaire de Mars, Bélier. 
  • La princesse Europe maîtrise le monde matériel, le Taureau Blanc, Taureau. 
  • Psyché est la clé de l'union psychique qui joint les âmes en une, les Amants, Gémeaux. 
  • Euphrosyne et ses Grâces ouvre un passage entre les mondes, Cancer. 
  • La musicale Davida accorde l'Ame, ouvre le Cœur et intègre le tout, Lion. 
  • Cybèle entraine et purifie Dionysos, en parfaisant la nature psychique, Vierge. 
  • Eunomie et les Heures ornent artistement une Nouvelle Création, Balance. 
  • La Déesse Hygeia opère une guérison par la sublimation de l'énergie primale, Scorpion. 
  • Camilla, la meunière des âmes est la déesse de l'archerie (tir à l'arc), Sagittaire. 
  • L'impératrice Eugénie est la mère du Petit-Prince, l'Eon, Capricorne. 
  • L'arc-en-ciel tournoyant Interamnia, fait se joindre les Rivières de Gaia en Verseau. 
  • La déesse de l'océan Doris est la mère nourricière des Néréides, Poissons. 
Parce que le zodiaque est fractal dans le temps et l'espace, chacun des deux jeux de 12 se succédant reflètent l'intégralité du zodiaque. Les 12 plus grands astéroïdes (faisant suite aux "4 majeurs" classiques, plus Hygeia), partagent la régence des signes. Chaque astéroïde reflète dans son nom et ses caractéristiques physiques la nature de son élément ou de son signe zodiacal. Le jeu des 12 astéroïdes suivants complète le cycle des Heures, ou mythe des 24 ainés. 

LES ASTÉROÏDES EN ASTROLOGIE 

Les plus grands astéroïdes représentent les forces archétypales de la Nature qui sont le plus vitales au monde d'aujourd'hui. Pallas Athéna régit le gouvernement américain, sa statue est sur le dôme du Capitole. Cérès régit l'âme de la nation, elle est la porteuse de torche figurée par la statue de la Liberté, la déesse mère qui descend dans le monde souterrain à la recherche de sa fille Perséphone. Cérès qui est également Déméter est aussi celle qui révèle les mystères de la Nature. Avec sa torche, Cérès a une régence spéciale sur la ville de New York. Comme personnification de Gaïa, Cérès a en définitive une régence sur le monde. 

Europa régit... l'Europe, et comme va Europa, l'Europe va. Les votants français ont rejeté par référendum un traité de constitution européenne en mai 2005 juste au moment où Europa  commençait son transit sur la France. La déesse a parlé ! 

Joseph Campbell a distingué Cybèle comme étant l'archétype féminin ayant le plus besoin d'être intégré en occident. Cybèle gouverne la maitrise de l'énergie primale, quelque chose dont notre culture a terriblement besoin. Mais où sont nos écoles de maîtrise du dragon ? Cybèle montre la voie. 

Cérès est un guide pour guérir la dépression et d'autres problèmes psychologiques, Junon permet quelques intuitions sur le mariage, Vesta est un indice de l'investissement, Hygeia enseigne le soin et la guérison holistiques par des méthodes naturelles. Hygeia est un principe d'intégration psychique et de reformation d'un tout (la maladie étant issue de la division et du morcellement). Hygeia est le 4e plus gros de tous les astéroides (de la Ceinture Principale), plus grande que Junon qui est pourtant considérée comme l'un des "quatre grands" (en anglais "the big four" que je  traduis par les quatre majeurs). 

Il est intéressant de considérer que les quatre premiers astéroïdes découverts furent Cérès, Pallas Athena, Junon et Vesta, dans cet ordre. Ces astérodes correspondent aux éléments Terre, Air, Eau et Feu. L'ordre de ces éléments est identique à celui du chant de la création amérindien : "La terre, le vent, l'eau, le feu, reviennent, revienne, reviennent". 

Symboliquement la ceinture d'astéroïdes est comme la ceinture magique d'Aphrodite / Vénus / Andromède / Perséphone, les archétypes tout-inclusifs de l'âme féminine. La ceinture magique protège en éloignant toutes les influences indésirables (y compris des prétendants peu convenables), tandis qu'elle attire tout ce (et ceux) que l'on choisit.  La Ceinture Principale avec ses astéroides les plus gros et les plus brillants, peut être rapprochée de la ceinture d'Aphrodite incrustée de joyaux. Ils représentent différents modes d'expression ou archétypes mythologiques primaires de la Grande Déesse, Cérès ou Déméter (figurée par Lady Liberty en Amérique). Les 25 gemmes de la tiare de Liberty pourraient bien représenter au final cet ensemble d'archétypes féminins des astéroïdes. 

Steve Nelson - Gaia Astrology 

____________________________________________________
voir aussi d'autres listes :
 
Liste des astéroïdes notables sur Wikipedia EN 
Les plus grands astéroides de la Nasa (supérieurs à 120 km)

à lire pour faire le point en 2012 :
L'article Space Invaders sur Cosmicaravan (sortie quasi simultanée ; plusieurs commentaires de ma main sur le même sujet) 

18 commentaires:

  1. L'article présente une petite faiblesse au niveau de la logique, qui n'aura échappé à personne. Il y est question de 24 astéroïdes (2 fois 12).

    Toutefois, on ne sait comment se fait la répartition... L'article évoque :
    - d'un côté les 4 majeurs + 12 ce qui fait 16 astéroïdes
    - et de l'autre 2 jeux de 12 astéroïdes où seraient inclus les 4 majeurs. Ce qui devrait être articulé en :
    4 majeurs + 8 autres gros astéros = 1er jeu de 12
    12 astéroïdes suivants = 2e jeu de 12

    Au lieu de cela on ne dispose que des 4 majeurs + 12 astéros.

    Le lien de la Nasa sur les astéroïdes d'un diamètre supérieur à 120 km, qu'on peut filtrer pour obtenir les astéros d'un diamètre supérieur à 200 km est très intéressant pour ce genre de recherche basée sur la justification de l'emploi de l'astéroïde par sa taille, sa masse, sa date de découverte.
    Il s'avère que dans la ceinture principale, les astéroïdes les plus gros ont souvent fait partie des premiers découverts...

    A noter que l'un des commentateurs anglophones de cet article proposait une idée autour de ces 24 qui consistait à envisager sur un premier jeu des régences diurnes et sur le second des régences nocturnes.

    On le voit, un effort pour rester dans une ligne relativement classique sur le plan de la forme.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anna de présenter toutes ces précisions - je vais immédiatement mettre un lien sur mon blog où je parlais de Pallas tout récemment...tes sources sont hautement passionnantes !

    Peut-on en effet les considérer en lien aux 12 signes dans l'ordre où ils sont présentés....Cérès reste à la Vierge en plus de Cybèle ... ? à creuser ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Après 2 siècles et une soudaine accélération -largement due à Internet-, les astéroïdes gagnent enfin l'avant-scène.

    Même si beaucoup encore les récusent, de plus en plus les considèrent progressivement dans l'étude du thème.

    Pour ceux qui explorent et défendent cette voie depuis des années (comme toi Anna smile), cet avènement doit être riche de satisfaction.

    Mais en même temps monte l'embarras: comment faire sens de cette multitude sans proposition théorique suffisamment convaincante, notamment en donnant une vision d'ensemble utile à la pratique?

    Bon, ça devrait venir.
    Et entre-temps, on ne peut pas en vouloir aux pionniers car la multiplication des découvertes a été sidérante ces dernières décades...Un rythme d'intégration impossible à suivre.

    J'aborderai aussi bientôt cette question sur CC pour préciser ma position face à ces multiples outsiders...
    Je citerai tes travaux car ils comptent depuis les débuts de l'astro blogo sphère.. comme aujourd'hui, Smile.

    A propos de l'article, je me demande quand il a été publié la 1ere fois (est-il récent ou "ancien")?

    Les choses semblent évoluer plus rapidement maintenant que beaucoup d'esprits s'en préoccupent...
    Quand on pense que (1) Cérès fut découverte un 1er janvier.. 1801.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Maïtha Gaïa, cet astrologue ne donne pas toutes les réponses mais il témoigne des réflexions qui essaient d'émerger. D'après ce que je comprends, il accorde une régence "élémentale" aux 4 majeurs. Ce qui signifierait par exemple que Cérès serait en bonne position dans tout signe de Terre et on peut l'y considérer comme "en valeur".

    Cette domiciliation élémentale, est une réflexion différente de celle qui m'avait bien servi jusque là chez Demetra George et qui associait les 4 majeurs aux angles, en donnant donc implicitement :
    - Vesta Feu I - l'engagement passionné
    - Cérès Eau IV - la mère nourricière
    - Junon Balance VII - l'épouse
    - Pallas Capricorne X - l'intelligence civilisatrice

    Je vais rapporter dès que possible le commentaire qui existait dans ce billet sur le site original qui peut être pourrait en intéresser certains.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Tsili,
    je souscris à tout ce que tu dis. L'embarras est là, l'embarras du choix. Et l'on taxe les astéroïdes de virginiens ! :-))) L'embarras du choix est un problème Balance. Il n'est plus temps de les "reconnaitre" de les dénombrer, de les discriminer... mais peut-être bien de les "peser" maintenant ?

    L'article de Steve P. sur FB est directement lié à cette note. J'ai trouvé cet texte peu après.
    Je voulais savoir si des travaux existaient sur l'option des régences, surtout après avoir lu le bouquin de R. Legrand.

    Le seul indice (vague) sur la publication de cet article ci-dessus concerne le référendum français sur la constitution européenne (j'ai cherché en faisant la traduction à quoi il faisait allusion car je ne me rappelais pas de vote "récent" à ce sujet. ça pourrait donc être 2005. J'aurais bien aimé vérifier à l'aide du transit d'Europa sur la France en astrocartographie mais l'option d'activation des astéros n'est pas disponible chez Astrodienst pour l'ACG... :-(
    Le copyright du blog donne 2010, c'est tout.

    Le jour où les astéros seront utilisés en mondiale, là ça sera le début d'une bonne intégration :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens...

    Merci pour les précisions sur la date des écrits, smile.

    2005, ça me fait penser au délai entre les idées et leur publication: de nombreuses nouvelles choses, des amorces de synthèse, des pistes et des convergences devraient bientôt commencer à pleuvoir (optimiste d'automne), résultat de la réflexion depuis les années 2000 et l'avalanche des découvertes astronomiques...

    Ce que tu as dis à propos de la touche Balance et pas seulement Vierge des astéros et des questions qu'ils posent, me fait penser que les signes, deux à deux et adjacents sur le cercle du zodiaque, ont beaucoup en commun -énormément, et c'est logique puisqu'ils se touchent- bien qu'avec une énergie et un but différents.
    Je trouve aussi, souvent, que la Vierge et la Balance se retrouvent... dans l'importance du processus de sélection par exemple.

    Oui, les astéros en Mondiale (ou encore: en astro boursière loll)... c'est au bord de s'imposer, y'a pas de raison!

    Fol bientôt sera l'analyste négligeant l'impact d'une Pallas mal ou bien configurée loll

    RépondreSupprimer
  7. Bin, tu rigoles, mais... ces temps-ci, j'ai tendance à penser que MONSANTO doit avoir une Cérès fort mal aspectée... :-D mhh ? 0°19 du Cancer ?

    On ne peut pas dire que les aspects "nourriciers" n'intéressent pas les gens, à voir le tollé que ça fait... même moi je suis frappée...

    Comment font ceux qui n'ont pas les astéros pour dégager une grande tendance sur un tel sujet et avec juste la Lune (?) ?...
    Là, on pourrait en avoir jusqu'à fin juin 2013, avec de nouveaux scandales et gros titres dans les journaux quand ça rétrogradera sur décembre et le premier trimestre...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai. La conscience écologique croissante, les tensions mondiales autour de l'alimentation... La tendance va faire briller Cérès comme jamais! .. la revanche de la bonniche du zodiaque loll

    RépondreSupprimer
  9. Hé, Kevin a essayé là :
    http://www.astrologie-conseil.eu/article-monsanto-et-les-ogm-video-et-regard-astrologique-110485227.html

    Sans horaire, ce n'est pas facile. Monsanto - 29 novembre 1901 à St Louis Missouri

    Cérès à 28°38 du Bélier (pour midi)
    Déméter à 1°03 de la Balance.
    Ces positions ne sont pas exceptionnelles... Oui Cérès est rétrograde.
    oui Demeter est au carré d'une opposition forte... bon.
    Mais sans la possibilité de vérifier des valorisations par angularité...

    Cérès transite actuellement pile le Neptune natal, Demeter va rencontrer le Soleil (elle est à 3°).

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Impossible de lire... sur un fond bleu presque nuit. Est-ce un test/filtre pour des mutants dotés de super-pouvoirs ?!
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Sorry
    Bizarre. Viens de retrouver accès au texte sur un fond clair et donc lisible.
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'ai commenté abondamment à la suite de "Space Invaders" (Cosmicaravan) qui traite du même sujet, vous pouvez aussi aller me lire là bas sur une synthèse personnelle de l'utilisation que je fais des astéros, et j'ai donné aussi un exemple concret et vécu.

    RépondreSupprimer
  13. Pour en rire ..... j'ai Cérès à l'ascendant et vrai ..... je ne me suis jamais sentie bonniche .... qui a inventé cela ???? et en plus elle flirte avec Pluton .... Bon juste un clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi , conjoint à mon ASC Lion et opposé à la Lune en Verseau .
    Je ne suis pas astrologue et je viens de découvrir qu' il y avait énormément d' astéroides . Connait-on la signification de tous ? Cela m' intéresserait beaucoup car je suis une passionnée non seulement d' astrologie mais aussi de mythologie! Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Lumière Agartha,
    Non, bien sûr on ne connait pas la signification de tous ! Il y a quelques mois, j'ai compté 14570 astéroïdes baptisés, mais vous pouvez ajouter un zéro pour tous ceux qui sont "découverts" mais pas encore nommés...
    Je pense qu'il y a une signification pour une petite vingtaine -- trentaine si on veut être très optimiste, en acceptant des embryons de définitions et des choses très incomplètes. :-D

    Mais ces définitions sont l'oeuvre de chercheurs passionnés et souvent isolés. La connaissance de la mythologie est un plus, mais n'est à mon sens qu'un élément de l'équation. La connaissance de l'humain, la capacité à établir des profils psychologiques ou à connaître ses rouages est importante également.

    Les astéroïdes qui ont le plus de chances d'émerger sont à mon avis ceux qui peuvent être reliés à une forme d'archétype présente dans la psyché humaine, car alors étudier l'astéroïde, revient à réfléchir sur l'archétype en soi, et en soi-même.

    Utiliser les astéroïdes, c'est une philosophie. Je cherche sur eux parce que j'aime la mythologie et l'astrologie et que c'est pour moi la parfaite union tout en un de deux passions qui au lieu de se disputer mon temps libre se le partagent ainsi naturellement...

    Mon blog regorge d'astéroïdes dont le nom est mythologique, mais ne reflète pas la variété de tous ceux qui parlent de géographie, de concepts, de personnages fictifs ou réels, vivants ou morts... qui m'intéressent moins. Comme ceux qui relèvent de mythologies exotiques au bassin méditerranéen : ils sont nombreux aussi.

    Avoir Cérès à l'Ascendant ce n'est pas faire vocation de "boniche", mais de mère, de nourricière, d'éducatrice des jeunes. La motivation de Cérès est le don d'amour inconditionnel. Ceci ne veut pas dire qu'on le connait forcément ou naturellement, qu'on en a eu absolument dans l'enfance. Mais à l'ascendant, il indique un objectif et en Lion celui ci est particulièrement rayonnant, ou diffusant. Il existe une possibilité de l'incarner dans ce que l'on projette, après un temps.

    Cette définition je la tire de ma lecture de Demetra George (une autre grande passionnée de mythologie) mais certains astrologues relient spontanément Cérès au signe de la Vierge dont ils voudraient en faire la régente, et de ce fait le signe tels qu'ils le connaissent endigue et canalise leurs interprétations dans un sens plus limitant et différent, qui est celui de Mercure (qui régit aussi la Vierge comme les Gémeaux).

    Les astéroïdes sont un domaine qui n'intéresse qu'une fraction infime des astrologues. Beaucoup parmi les amateurs attendent d'être convaincus par des arguments en béton armé relevant d'une logique systémique qui arrive à concilier des choses... difficiles à concilier :-D On n'a pas forcément envie de chercher et de construire, même on pourrait avoir envie d'utiliser quelque chose qui serait déjà là, déjà préconçu et pensé par d'autres, comme c'est le cas pour l'astrologie classique.

    Avec les astéroïdes, il faut dire souvent "je ne sais pas", et c'est difficile sans doute pour un astrologue de métier qu'on vient consulter pour qu'il ait des réponses. Il se sert forcément des outils et des techniques qui lui semblent fiables et sûres, parce qu'une autre personne est en jeu, parce qu'elle a des attentes, parfois qu'elle est dans la détresse...

    L'astrologie des astéroïdes est une discipline balbutiante et débutante qui en est au même point que l'astrologie classique quand elle débutait elle-même : la phase "relevés et observation des concomitances"... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse , elle me rassure !

      Etant novice en astrologie , je dois avouer que la présence de tous ces astéroides m' avait littéralement " sidéré ." On m' avais conseillé le site serennu.com et quand j' ai vu ce qui est sorti ...

      C' est beau , une autre passionnée de mythologie ! En fait fait , c' est par son biais et celui du tarot ( je suis tarologue , le tarot est ma passion depuis mes 12 ans ) que j' ai commencé à m' ntérésser puis à me passionner pour l' astrologie . Pour le moment , je m' applique au " décortiquage " de mon TN ; cela exige de moi de me plier à une certaine discipline car mon grand défaut est que j' ai tendance à m' essouffler très vite , à faire preuve d' éparpillement .

      Donc en ce qui concerne les asteroides , il vaut mieux sur les quelques uns que l' on connaît , se concentrer sur les aspects qu' ils forment avec l' une ou l' autre des planètes du thème . Je suppose qu' il en est de même pour les étoiles fixes ...

      Ce que tu dit sur Cérès m' interpelle : dans le temps , j' ai été enseignante , plus précisément prof de langues et mes élèves étaient des adolescents entre 13 et 19 ans . Ce que j' ai pu constater dans mon comportement envers eux ou envers d' autres personnes plus jeunes que moi , était le désir très fort de jouer la " maman " . En plus , j' ai la Vénus en Cancer en maison 12 , j' aime rendre service , aider .

      Maintenant , j' aimerais me tourner vers une autre forme d' enseignement , plus en rapport avec la spiritualité , l' ésotérisme et surtout le tarot ...

      Etant un signe " double " , je passerai donc par deux métiers ... Je suis Gémeaux ASC Lion , née au solstice d' été . Il n' y a pas de hasard ...

      Encore merci pour ces précieuses informations . Ton blog est vraiment formidable , clair même pour les débutants et d' une grande richesse !!!

      (J' ai moi-même créé un blog la semaine dernière , mais de poésie et de littérature ...)

      Supprimer
  16. Bonsoir Lumière Agartha,

    Je suis contente de t'avoir rassurée. A mon sens, il vaut mieux venir aux astéroïdes une fois qu'on se sent très sûr de ses connaissances en astrologie classique, et qu'on comprend déjà bien comment le thème peut avoir différents "étages" de significations, grâce à la puissance synthétique des planètes.

    Quand tu auras bien saisi tout le jeu des maîtrises sur les maisons et comment des secteurs sont influencés les uns par les autres, comment les techniques prospectives permettent d'actualiser le thème et les changements intérieurs pour lesquels on se sent prêt, alors alors peut être il te restera peut être une petite place curieuse pour les astéroïdes. Il me semble important d'avoir appris avant d'en venir à eux, à faire soi même la synthèse signe-planète maison-aspect, et d'être capable sans livre de donner des significations fines pour des positions.

    Lorsqu'on sait cela, les astéros sont une simple option. Sans mon goût pour la mythologie, je ne suis pas sûre que je voudrais les étudier en astrologie. Lorsque j'ai commencé l'astro, personne n'en parlait, personne n'y pensait ou ne s'en préoccupait, tout le monde faisait comme s'ils n'étaient pas là (dans mon cas par pure ignorance), du coup, la maîtrise du thème et ses 7 ou 10 planètes paraissait... "abordable" ;-).

    Il me semble important que cela reste encore le cas pour tous ceux qui veulent apprendre le "clavier" astrologique.

    Je considère que les astéros sont pour moi une sorte de vocation personnelle. Ils m'ont appelée, j'ai répondu présente. Mon idée n'est pas de les imposer à tous comme une rénovation de la discipline.

    RépondreSupprimer
  17. Thank you very much for all your suggestions on this site. Your shares are very interesting and very enriching. Congratulations.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...