Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

jeudi 3 septembre 2015

Vénus et Lucifer en Lion, Pallas en Sagittaire

Hier Minerva, aujourd'hui Pallas, n'êtes-vous pas lasse ? Non, on n'a jamais trop de sagesse en stock. D'autant qu'il en faut pour juguler à l'amiable la petite conjonction Vénus Lucifer.

 


Vénus rétrograde conjointe à LUCIFER en Lion et trigone à PALLAS en Sagittaire.

Vous pouvez vous mettre à ressentir un ardent désir de rébellion et de résister à ce que vous êtes "supposé" faire. Il peut exister une tentation de prendre un raccourci pour faire en sorte que vous vous sentiez mieux mais votre part spirituelle sait que ces bricolages rapides ne vont pas résoudre le problème. 
Souvent, ces sentiments apparaissent quand nous avons nié certains aspects de nous-même bien trop longtemps. Plus on ignore les requêtes de notre part infantile, plus elle réclame d'attention... C'était quand la dernière fois que vous vous êtes autorisé à lâcher un peu la pression ? Recherchez les points sur lesquels vous vous êtes retenus de peur d'avoir l'air bête. Les aspects du jours soutiennent une reconnection avec l'enfant que vous étiez. Reconnaissez qu'il a des souhaits, des besoins et des désirs pendant que vous cheminez sur le sentier de l'acceptation inconditionnelle de qui vous êtes. A travers le jeu, vous pouvez redécouvrir votre sens de l'aventure. Ne sous-estimez pas l'importance des moments ludiques. Votre enfant intérieur a sa propre sagesse qui transcende les années.

Mon commentaire

Ardent désir de rébellion ? Et bien ça, c'est Lucifer. L'ange rebelle qui nous le garantit. Et comme en plus il se trouve en Lion conjoint à Vénus, l'image de marque et le besoin d'être entouré, admiré et félicité seront là.
Le Lion avec son régent le Soleil peut à la fois représenter la personnalité à un certain niveau, mais aussi l'âme (le "Soi supérieur"). Je vous sens regimber. Comment est-ce possible que l'astrologie cautionne que l'interprétation puisse être à ce point "une chose et son contraire" ? Enfin, l'âme et la personnalité, c'est tout de même pas pareil ! Ce serait bien parce qu'en réalité le Lion et le Soleil figurent le point où l'on focalise sa conscience. Et cette conscience peut fonctionner sur le plan de la personnalité ou... à un plan plus élevé.
Voilà pourquoi l'allusion au "soi supérieur" que j'ai désigné comme "part spirituelle" sait bien que les bricolages rapides pour nous réconforter ne sont pas durables : elle en a vu d'autres... Notre sagesse peut avoir deux sources : notre expérience de cette vie ou l'expérience de notre âme qui cumule celle de plusieurs vies. D'où l'intérêt de bien étudier les astéroïdes thématiques de la Sagesse (Pallas, Minerva, Athene) pour avoir quelques infos additionnelles là-dessus...

Vous allez encore me dire... Mais pourquoi est-ce qu'on avait le Cancer hier et aujourd'hui le Lion et que c'est maintenant que tombent ces histoires "d'enfant intérieur" ? Le Cancer, c'est bien l'enfance non ? 
Ah-ha. On me provoque ? J'adore ça. Si le Cancer est l'enfance, le Lion représente l'enfant...Trop subtil ?
Même pas l'enfant-roi qui a l'air de s'agiter et de faire des caprices pour qu'on s'intéresse à lui. Quand il est question de notre enfant intérieur, bizarrement, il vaut mieux l'écouter... Dans le développement personnel, il est important de pouvoir reconnaître, toutes les parties de nous-mêmes. L'enfant négligé fait du "bruit" mais pas pour nous ennuyer. Dans sa bienveillante simplicité, il pointe du doigt des évidences qu'il énonce sans artifice ni ruse. Elles sont bonnes à entendre.

......................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...