Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

jeudi 3 septembre 2015

02/09/15 Minerva et Astrée en Cancer

Il est beaucoup question d'intériorité en ce moment chez Lua (voir la note suivante), et sans doute que les transits en Cancer n'y sont pas étrangers. Déchiffrons le commentaire d'hier...

 

Saturne en Scorpion trigone à l'astéroïde MINERVA (sagesse) en Cancer.
Chiron rétrograde en Poissons, trigone à l'astéroïde ASTREE (justice/vérité) en Cancer.


Entrez en contact avec votre sagesse intérieure. Cherchez ou dessinez des images qui la représentent si la visualisation n'est pas chose facile pour vous. Peut-être qu'il serait utile pour vous aider de rencontrer ceux qui ont déjà fait cette expérience par le passé. A quelque moment de votre vie que vous soyez, il y a toujours quelqu'un qui vous a précédé sur votre voie. Prenez exemple sur lui.
Avec Saturne sur le tout dernier degré du Scorpion, les choses sont en mouvement. Les vieilles portes se referment et les nouvelles s'ouvrent. Gardez fermement le cap. Continuez à prendre soin de vous pendant cette période de transition. Honorez vos vrais besoins et protégez la fragilité de votre croissance.
Si vous êtes toujours en train de guérir d'expériences difficiles, donnez vous le temps nécessaire d'aller au bout du processus. Rien ne presse. Ayez confiance dans votre jugement.

Mon commentaire

Une mise en lumière sur l'élément Eau. La sagesse que l'on porte en soi (Minerva, l'équivalent romain d'Athéna) est en Cancer. Le passage où il est question de chercher à la visualiser ou la dessiner est là parce que le dessin c'est ce qui permet de "donner une forme". Or la Lune et le Cancer sont ceux qui donnent forme et naissance aux choses. Minerva en trigone avec Saturne ne peut que bien s'entendre car cette planète est souvent le représentant traditionnel classique de "cette sagesse qui vient avec l'âge". C'est la raison pour laquelle, le conseil est de se tourner vers d'autres personnes plus expérimentées et plus âgées.

Il me semble que la position de Saturne à l'extrême limite du Scorpion (souvent signe de la crise, transformation, mutation) permet de définir la période "difficile" qui est supposée, et que la thématique de la guérison qui est associée, relève de Chiron lui aussi dans un signe d'Eau (Poissons). Le conseil de "donner du temps au temps" pour guérir est dû tant à Saturne qu'à l'insistance sur le mode aquatique (qui représente le domaine émotionnel, toujours plus sensible).
La phrase "faites confiance à votre jugement", vient pour Astrée. C'est une déesse primordiale de la justice qui occupait la fonction bien avant Thémis.

..............................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...