<< On dit que toute la création peut se réduire à des définitions numériques, et c'est ce qui a été tenté par les disciples de Pythagore. Une partie de cette philosophie a traversé les âges à travers l'étude de la Numérologie. Dans le traité sur les concepts pythagoriciens, La théorie arithmétique des pythagoriciens de Thomas Taylor, plusieurs correspondances numériques ont été faites pour les déesses qui ont donné leur nom aux astéroïdes.
- Vesta est rattachée au nombre monadique (ou 1) car elle est le feu central de la Terre qui nourrit et éveille depuis l'intérieur.
- Les qualités féminines de multiplication ou de duplication de la duade (ou 2) ont été données à Cérès, ainsi qu'à une multitude d'autres déités.
- La pentade (ou 5) représente entre autres la justice, la prévention des conflits, l'évolution des qualités et la victoire (le fait de ne pas être conquis ou vaincu), ce qui inclue Pallas parmi ces manifestations. Parallèlement sous le nom de Minerve, cette déesse vierge est connectée à l'Heptade (ou 7) signifiant l'absence de mère ou la spiritualité.
- Junon figurant les limitations, fait partie de la liste des divinités manifestant l'Ennéade (ou 9) qui marque la frontière ou l'horizon de tous les autres nombres >>.
Extrait de "Asteroids in the Birth Chart" par Emma Belle Donath, page 81.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire