Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

jeudi 9 septembre 2010

Croisière sur le Nil

Walk like an egyptian

Pour les amoureux de l'Egypte, de ses mystères, de ses dieux ou de ses lieux, voici une pyramide d'astéroïdes à explorer. Lorsque la prononciation est différente de celle qui est généralement répandue, j'ai dissipé l'ambiguïté entre parenthèses.

Les dieux et déesses
42  Isis
287  Nephtys
1122 Neith
1923  Osiris
1924  Horus
2062  Aten (Aton)
2340  Hathor
3554  Amun (Amon)
4257  Ubasti (Bastet)
5011  Ptah
5381  Sekhmet
1912  Anubis
15809 Khepera
99942  Apophis

Les pharaons et les reines
216  Kleopatra (Cléopâtre)
404  Arsinoe (Arsinoe II était l'épouse de Ptolémée II pendant la période grecque).
1813  Imhotep
2436  Hatshepsut (Hatshepsout)
3199  Nefertiti
3362  Khufu (aussi appelé Khéops)
4001  Ptolemaeus (Ptolémée, ici c'est plutôt le médecin grec mais ce nom a été porté par des pharaons)
4412  Chephren (Khephren)
4416  Ramses
4846  Tuthmosis (Toutmosis)
4847  Amenhotep (Amehotep IV était plus connu comme Akhenaton)
4848  Tutenchamun (Toutankhamon)
5010  Amenhemet (plus de 9 pharaons ont porté ce nom selon Wikipedia)

Lieux
896  Sphinx
5249  Giza (Gizeh)
4355  Memphis
2100  Ra-Shalom
17936  Nilus (Nil, nom du fleuve dans la mythologie grecque)

4 commentaires:

  1. Merci !
    Puis-je vous suggérer 1122 Neith, le pendant de Minerve ou Athéna
    :)
    Isabelle C. T.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! Elle est insérée dans la liste à compter d'aujourd'hui. Merci. AL.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis moi-même passionnée par les astéroïdes (je pratique l'astrologie depuis 25 ans et les astéroïdes depuis 10 ans). J'ai fait un article que j'ai intitulé "Patria Sapientia" du nom de deux astéroïdes. L'article vaut surtout pour les 44 commentaires (à ce jour) que j'y ai posté, pour ne pas alourdir ma page d'accueil.

    Je pense que vous pourriez y glaner quelques pistes supplémentaires sur certains noms (dont celui de Neith, justement) comme j'en glane de mon côté sur votre site que je suis depuis un certain temps.

    Si cela vous intéresse, vous pouvez m'y laisser vos impressions dans un commentaire, cela me ferait plaisir:

    http://magdala.over-blog.net/2014/04/redevenir-immortels.html

    cordialement,
    Madeleine

    RépondreSupprimer
  4. Un lien effectivement fort intéressant, qui a toute la poésie hypnotique d'un chapelet qui égrenne des rapprochements entre astéroïdes en un ballet d'une mystérieuse simplicité.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...