Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

lundi 20 septembre 2010

Elles veulent tout !

En août 2008 paraissait dans le Bulletin de l'Oeil n°34 un article intitulé "Ce que femme veut". Il s'agit de la première partie d'un adage populaire louant la ténacité féminine (et c'est rare) : ce que femme veut, Dieu le veut.
Une légende urbaine veut aussi que Freud se soit énervé sur la fin de sa vie sur l'épuisante question : mais que veulent-elles (à la fin) ? Embryon de réponse.


En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé la base de réflexion utilisée pour rédiger l'article susdit, et que j'avais gardée pour constituer un autre article. Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant pour une note. Cela consiste en une différenciation courte entre 5 images féminines qu'on peut relier à Lilith, Cérès, Pallas, Junon et Vesta.

GRATIFICATION
Lilith : j'éprouve du plaisir
Cérès : je donne la vie
Junon : je suis forte/puissante à deux - je suis sa moitié
Pallas :  je comprends / je sais (faire)
Vesta : je détiens les secrets

BLESSURE
Lilith : je dois sacrifier mes enfants
Cérès : mes enfants ne sont pas à moi
Junon : il me trompe tout le temps
Pallas : je ne suis pas le fils de mon père
Vesta : la cause n'a pas besoin de moi

POUVOIR REVENDIQUE
Lilith : la sexualité libre
Cérès : la procréation
Junon : le statut social du conjoint
Pallas : l'intelligence
Vesta : le savoir / le secret

Pour toutes
: irritation due au déséquilibre perçu et ressenti entre le masculin et le féminin

OBJECTIF DE RESISTANCE
Lilith (corps) : contrer la domination sexuelle subie ou imposée
Cérès (corps) : récupérer la puissance du matriarcat (nostalgie)
Junon (coeur) : contrer le statut inférieur de la femme dans le mariage
Pallas (tête) : contrer l'inculture ou la non-éducation des filles
Vesta (âme) : ne pas être exclue des mystères sacrés

Elles veulent donc tout : disposer de leur corps, éprouver du plaisir, être mère, pouvoir compter sur leur compagnon, être formée ou enseignée, accéder à tous les domaines sur compétences égales, ne pas être tenue à l'écart des mystères divins.
Anna L.

> Télécharger le Bulletin n°34 : Article "Ce que femme veut" p.16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...