Lorsqu'on est intéressé par une meilleure compréhension de sa vie amoureuse, le réflexe de l'astrologue classique est de se tourner vers l'étude de sa maison V (amours), de sa maison VII (mariage), ou du couple Vénus-Mars dans son thème.
Toutefois, le positionnement de quelques astéroïdes supplémentaires peut apporter certains éclairages au sujet.
On peut tout d'abord considérer en natal et en transit, les astéroïdes Eros, Cupidon ou Amor, bien que ce dernier évoque plutôt une qualité d'amour nettement moins "érotique" et plutôt plus spirituelle, nous aurons l'occasion d'en reparler.
Mais dans la rubrique "type de relation", il pourrait également être fructueux de réfléchir par exemple sur trois figures archétypiques, positionnables en thème, et illustrant trois regards sur la relation de couple.
Celui de Lilith (l'astéroïde), celui de Junon, et... celui de Psyché. Pourquoi ?
Sur le plan mythologique, on peut relever que :
- Lilith, la première Eve, a été mécontente de son couple, de la place qu'elle y avait, et elle tout simplement partie. Le mariage n'est pas pour elle, c'est une femme libre.
- Junon (Héra) épouse de Jupiter (Zeus) a été mécontente de son couple, de la place qu'elle n'y avait pas, et elle est tout de même restée. Le mariage est sa voie ultime de réalisation mais n'est pas sans lui causer des frustrations.
- Psyché, quant à elle, a fait un mariage inespéré avec le plus beau parti qui soit : un jeune homme beau comme un dieu et qui l'aime... Mais pour pouvoir vivre pleinement cette union, ce jeune couple doit en passer par une série d'épreuves. Le mariage l'a transformée et mûrie.
A vos thèmes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire