Bon, je vous entends penser que mon rapprochement est un peu facile mais, d'un certain point de vue, on peut considérer qu'il tombe tout de même bien pile. Et on ne peut que souhaiter que cela ne soit pas si fréquent...
En attendant d'autres infos (astronomiques) sur ce "Mars crosser" voici une traduction rapide des meilleurs morceaux de ce qui se trouve sur le site du Treehousemountain.
Atlantis 1198
<< Si l'on s'inspire du mythe du Continent Perdu, Atlantis pourrait être mis en relation avec des expériences liées à l'eau (peur de la noyade, incidents où la noyade a été proche, natation en général, inondations, ouragans, brusque montée de marée...), mais c'est beaucoup moins simple que cela.
Le mythe admet implicitement la "rétribution d'un mauvais usage (une mauvaise façon de faire)". Il est alors possibles que les environnementalistes aient un Atlantis fort, comme toute personne qui "s'attend à être punie" (et trimballe ainsi des attentes négatives persistantes à propos des points qui sont en axe ou en aspect d'Atlantis). Ceci génère une attitude du style "la fin est proche" ou bien "ça ne marchera jamais". Il peut exister alors une réceptivité particulière à "l'Apocalypse" (ici prise au sens profane de fin du monde). Il y a une saveur typiquement Atlantéenne à l'idée que "savoir c'est pouvoir".
Ensuite, il nous faut considérer la sphère du "mésusage". Le mésusage de la connaissance et de l'information. Qu'avons-nous ? Des atteintes à la confidentialité et à la protection de ce qui est de caractère privé et personnel. Nous pouvons voir Atlantis dans les délits d'initiés du monde financier, et même considérer que la présidence de (Bill) Clinton était un séminaire de formation aux thématiques atlantéennes... Dans ma recherche sur le cerveau, Atlantis montre l'invasion (des cellules) mais aussi un rapport avec le lobe frontal -- cette partie du cerveau où l'on identifie qui l'on est, et où l'on gère de façon correcte l'appropriation personnelle de l'expérience subjective et de la conscience. Elle nous aide à reconnaître ce qui est "privé" et ne doit pas être partagé avec "le monde entier".
On peut voir aussi Atlantis dans les affirmations du type "je travaille sur mon karma" (c'est-à-dire : j'ai été méchant et je dois payer ou expier pour ça). Parfois Atlantis se combine avec une faible estime de soi pour abaisser encore davantage le sens de sa propre valeur ; parfois c'est totalement inconscient et ça ne devrait pas le rester ! On peut ressentir un sentiment "ancien mais nébuleux d'avoir fait quelque chose de mal" et il serait également important de voir comment cela se manifeste concrètement dans l'expérience actuelle.
A travers Atlantis, on apprend quelque chose sur "l'invasion de la sphère privée" et la trahison, par la révélation d'informations personnelles -- ou tout au moins d'informations qui n'étaient pas destinées à une diffusion générale. Ainsi, si vous êtes du genre à exposer votre vie privée à tous vents ou bien à la garder secrète, votre Atlantis vous dira pourquoi ! "La confession" est un thème atlantéen. Comment Atlantis dans votre thème montre-t-il ce que vous faites, ou pourquoi vous ne voulez pas que tout le monde sache tout de vous ? (Et combien vous devez être conscient de cela lorsque vous montez les thèmes d'autres gens ultra détaillés grâce aux astéroïdes ?).
Atlantis possède une facette éthique. Il montre si quelqu'un est fiable au niveau des questions de confidentialité et si l'on a du respect pour ce qui relève du privé. Atlantis est TRÈS new age (de l'intérêt pour les cristaux et les formes géométriques), de même que l'idée que vous "savez des choses" sans savoir comment ni pourquoi vous les savez. Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui semble vous lire à livre ouvert, comme si vous ne pouviez rien lui cacher ?...
C'était Atlantis qui passait à l'action !... >>
Données astronomiques
Atlantis a été découvert le 7 septembre 1931 par le prolifique Karl Reinmuth, à l'observatoire d'Heidelberg (Allemagne). Ce découvreur en a plus de 400 à son actif !
Orbite d'Atlantis (1198) |
Atlantis en aspect
(source : Mechanics of the future - MLW)
Au MC : Mésusage de l'autorité, de sa position sociale ou de son rôle ; connaître certains secrets à propos de ses clients ; faire usage de technologie dans son travail ; ressentir des périodes où l'on se sent complètement épuisé et vidé par le travail ; des carrières qui impliquent l'accès à des informations confidentielles ou qui impliquent d'en savoir davantage que les autres (et d'utiliser ces informations le premier). Avoir à faire face à des considérations éthiques au cours de la carrière, préserver sa vie privée alors qu'on est très en vue.
En transit : Rencontrer des personnes impliquées dans le mouvement New Age (ou ce qui en tient lieu aujourd'hui). Faire l'expérience de situation en connection avec les objectifs que l'on souhaite atteindre (ses ambitions) et les positions d'autorité ; avoir à reconnaitre l'importance de l'éthique et de la confidentialité dans la conduite de son travail, faire usage de talents spéciaux ou de son intuition dans sa carrière.
Au FC : en conjonction, par transit mineur : invasion de questions d'ordre privé dans l'espace de vie ; avoir le sentiment d'un désastre imminent en rapport à une situation concernant le foyer ou la famille.
Soleil : aspect harmonique : se sentir fier de son éthique et se voir comme quelqu'un qui connait des choses que les autres ignorent. Avoir connu des expériences invasives ou punitives par l'intermédiaire du père, mais ressentir qu'elles ont contribué positivement au développement ultérieur.
Aspect difficile : Ressentir que l'on est puni pour de mauvaises raisons (regarder les autres aspects pour affiner l'explication à ce sujet). Ressentir que l'on est détruit (ou que la joie et l'accomplissement sont refusés) à cause d'une transgression passée ou d'une "faute" innée. Autoriser les situations o l'on est abusé ou puni ou bien où les autres prennent avantage de nous et les rationaliser parce que l'on a fait de "mauvaises choses" par le passé. Le père aggrave la notion de punition dans la psyché pour de mauvaises raisons et accroit en conséquence un grand besoin de protection de la vie privée.
En transit par conjonction : ressentir qu'une figure d'autorité (le père ou le patron par exemple) as pris sur nous un avantage injuste, ou bien a agi en manifestant ouvertement une supériorité présumée.
Lune : conjonction ou aspect dissonant : La mère est perçue comme invasive. On semble avoir peu de vie privée, elle semble tout savoir (de nos secrets) et manier l'avertissement et la punition au delà des schémas habituels de la négativité. La mère charge trop fortement la notion de conséquence. La réponse individuelle à l'émotion et aux besoins (en soi et chez autrui) est comprise comme trop invasive, et les sentiments ou les besoins se transforment en "punitions" ("si tu n'avais pas fait ceci et cela, tu ne te sentirais pas si mal"). Les limites de la vie privée ne sont pas bien définies et l'on n'a pas envie que les autres sachent ce que l'on ressent au fond.
Mercure : aspect difficile : aspect de "l'homme qui en savait trop". Des conflits se font jour parce que l'on à eu accès à des rapports d'essai, des fichiers confidentiels, des journaux intimes, des enregistrements journaliers, au bureau de quelqu'un d'autre. Une information que les autres ne réalisent pas détenir est dévoilée. Il y a ici une difficulté à décider ce que l'on fait de cette information parce qu'après tout vous n'êtes pas supposé la connaître ! Il y a une brèche dans la confiance ou dans la confidentialité qui est impliquée. Négocier ou communiquer dans une position où l'on détient une information que l'autre ignore. Parler confidentiellement (qui se voit également dans la manière de parler bas (faible volume sonore)).
Venus : aspect harmonique : Associer un sentiment de fatalité ou d'apocalypse aux sentiments amoureux. Voir l'amour comme un processus invasif au sein duquel la confiance est trahie. Être conscient de l'existence de pénalités d'ordre financier. Considérer les problèmes avec gratitude et le bonheur dans une relation comme "karmique" comme si on les méritait. Voir les relations sociales comme des affronts faits à sa vie privée (et pourtant connaitre d'autres relations où l'on révèle beaucoup trop sur soi et trop tôt). Tenter d'obtenir des informations personnelles sur les autres (qu'on aime).
Jupiter : conjonction ou transit harmonique : La Main Secourable cherche les motivations intimes "tu dois tout me dire (il faut que je sache tout) si tu veux que je puisse t'aider, t'enseigner (ou me sentir supérieur)". Pénitences de type religieux (la confession est bonne pour l'âme !). Vouloir être dans les secrets des affaires étrangères, des professeurs, des mentors et des pensées des autres. Être exposé à l'idée que l'amélioration dépend de l'expiation (la rédemption). Hypocrisie en matière d'éthique. Rationaliser l'idée qu'on puisse envahir la vie privée pour la bonne cause.
Transit par conjonction : punitions en rapport avec les grands-parents, ou en rapport avec des professeurs, l'école, du personnel légal, ou via des gens et des situations qui sont censés apporter de l'aide. Expiation (rétribution ou compensation) imposée par la force de la loi.
Saturne : conjonction ou aspect difficile : Désinformation en ce qui concerne le père. On hésite à faire confiance ou on ressent que le père tire avantage de soi (le père, les figures paternelles, l'autorité, les règlements, les conventions et les exigences du self-control. Compenser ses insécurités en essayant d'obtenir des informations / tuyaux sur les autres.
Si les deux sont rétrogrades en aspect difficile : Le père influence fortement en insistant sur la façon dont il a dû faire pénitence. Une évolution est à l’œuvre sur la façon de traiter avec les figures d'autorité, où l'attitude initiale est la pénitence, la punition, le défaitisme...
Conjonction ou aspect harmonique par transit : Contact impliquant le New Age (carrière, affaires, boutiques, professionnels divers). Douter de la compétence de ce type d'activité ou d'associations professionnelles.
Uranus : Apprendre des informations confidentielles de façon inopinée. Observer des ruptures en raison de la révélation d'un secret ou d'une brèche dans la confidentialité. Voir l'amitié comme basée sur le fait de connaitre et conserver des secrets mutuels avec ses amis. Prêter l'oreille lorsqu'on entend que l'astrologie a de très anciennes racines. Contacts avec les ordinateurs et la technologie [comprendre à notre époque : encore plus que la moyenne]. Conscience ou connaissance d'informations classifiées non divulguées au public concernant les ordinateurs, l'électronique, les équipements de surveillance, l'innovation.
Neptune : La vie onirique est active, les rêves sont vus comme prophétiques ou comme des "enseignements". On possède assez de sensibilité, d'intuition ou de médiumnité pour savoir ou percevoir un grand nombre de choses sur les autres. La compassion accompagne l'intuition mais il a pu exister des expériences ou l'on a été puni pour n'être pas assez doué dans ses perceptions spéciales, pour ne pas s'être autorisé à être une victime, ou pour n'avoir pas été désireux de décevoir ou faire semblant.
En transit difficile : Lorsqu'Atlantis transite Neptune, vous êtes susceptibles de voir votre sensibilité, votre compassion et votre désir d'aider (dans le secteur de la Maison) utilisé contre vous ! D'autres personnes pourraient vouloir créer un conflit parce qu'elles veulent prendre un avantage injuste sur la vulnérabilité et les idéaux (que vous manifestez habituellement au travers de la grille d'aspects de votre Neptune).
Pluton : Faire usage "d'avantages injustes" comme tactique de contrôle. Être seul à savoir quelque chose et l'utiliser pour une confrontation ou pour effectuer un changement radical. Être effrayé par l'idée que si les autres en savaient trop, on pourrait se sentir impuissant ou manipulé [à son tour ?...]. Vouloir que des informations restent secrètes ou confidentielles pour établir ou maintenir une position de contrôle, un avantage financier, ou une vengeance.
En aspect difficile ou Pluton rétrograde : Autoriser une punition de la part de personnes de type contrôlant, ou cherchant la confrontation (à cause du sentiment que vous ne méritez pas mieux ou qu'ils peuvent vous vaincre psychologiquement de toutes façons). Se sentir vaincu ou épuisé en raison de l'adresse ou de l'habilité psychologique des autres. Ressentir une fronde invasion psychologique ou émotionnelle, ou une brusque exposition de ses émotions (vulnérables). Le fait de ressentir qu'on vous cache quelque chose (Atlantis) accroit le sentiment d'impuissance (Pluton R), et la nature rétrograde de Pluton fait que vous ne voulez pas savoir ou expérimenter cela parce que c'est une expérience trop négative. Il existe une gravitation autour des situations abusives, ou des expériences qui portent à la limite du spectre habituel de Pluton, en raison des vues cataclysmiques liées à Atlantis. On peut manifester ou attirer les types les plus "bas" de Pluton en raison d'un pessimisme quasi cosmique. Notez que cette combinaison peut aussi être utilisée pour lancer des "avertissements" aux autres mais qui sont utilisés comme tactiques de manipulation, ou une tentative de gagner du pouvoir. Le sentiment atlantéen de fin du monde est déclenché par des confrontations potentielles, le monde de la finance, l'implication dans les affaires ou le business, les ultimatums, l'intensité émotionnelle, les menaces de désertion, les personnes qui cherchent à tout contrôler, ou le besoin de distance émotionnelle affichée (masquant une certaine dépendance néanmoins). Révéler des informations sous le manteau. Tactiques de contrôle qui ne cherchent pas à affirmer (enfin... je dis ça... je dis rien, hein...).
***
>> Ephémérides d'Atlantis chez J. DunnLe jour de la rédaction de cette note, Atlantis est assez précisément opposé au Soleil Poissons.
Hello Anna
RépondreSupprimerUn petit mot pour saluer ce billet Portrait d'Atlantis, très bien venu..
.. alors que Neptune s'apprête à plonger dans quelques jours dans le signe des Poissons, que les pôles fondent et que le niveau des eaux menace déjà les archipels...
Toujours cette question du grand Logos, du spirituel, du Sens improbable de l'existence.. et tout ça (smile).
Je l'ai regardé sur mon natal: il est conjoint en Gémeaux à mon Jupiter, et trigone à ma Vénus (avec pas mal d'autres aspects)... Peut-être est-ce pour ça que ça résonne (?)
Pour le fun, je l'ai traqué sur la carte de "l'Homme de l'Atlantide" (Patrick Duffy.. oui, je sais, ça remonte smile), il l'a à 7° Gémeaux sous l'Ascendant, opposé Chiron, quinconce exact Lune Scorpion... en appui à son amas solaire conséquent en Poissons, il n'est pas ridicule.
Hello Tsili,
RépondreSupprimerAh je me doutais que tu pourrais tenter un truc pareil : Atlantis chez Patrick Duffy !!! (si je connais, même que j'essayais de nager comme lui à l'époque...) :-D Bon j'arrête, ça fait 'souvenirs de vieux combattants' !
Martha Wescott a pris une étrange direction par rapport à Atlantis, en en faisant le symbole du mésusage de l'information, ou d'une divulgation mal venue... Le sentiment d'une catastrophe irréparable qui pèse lourd sur l'inconscient... ce genre.
Pour moi Atlantis a toujours été le symbole du fantastique, et du rêve d'évolution positive de l'humanité, à la fois fascinée par le désir d'avancer et retenue par l'avertissement : science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Chez moi, il est rétrograde et sur un degré assez inusuel (8° Scorpion) qui ne connecte pas bien sur les aspects majeurs. Un ou deux aspects mineurs, et pas exacts. Une pauvre pioche quoi ! :-D
Hello again
RépondreSupprimerJuste quelques idées...
En rebond à ce que tu rapportes d'Atlantis lié aux informations "indélicates", aux divulgations toxiques.. et autres mauvaises nouvelles...
histoire de creuser l'évidence, ça me fait tilté sur les possibles liens entre Neptune & Atlantis:
- Neptune, en négatif, peut résonner avec l'intox, l'espionnage, la rumeur, le scandale, le faux, le flou, l'incertain...
Une opposition Soleil/Neptune signe traditionnellement la disparition du père, du mari.. comme un côté "perdu en mer". En positif, c'est évidemment plus positif (smile) style musicien, médecin, aura spirituelle, mais toujours avec un décollage du réel et strictement temporel.
- Atlantis (que je découvre avec ce billet) évoque bien-sûr en premier lieu le mythe de l'Atlantide, et même si il y a pour sûr d'autres domaines auxquels cet objet peut faire lien: l'Atlantide, c'est l'histoire d'une disparition.
Qui dit 'disparition' dit quête, recherche, supposition, erreur, tâtonnements... voire illusions, mensonges, manipulations... voire foi, croyances, espoir, inspiration...
Tout ce que les eaux, le temps, la brume recouvrent et peuvent laisser émerger à nouveau... Ce qui reste dans la paume du Neptune au trident comme dans les mains palmées d'Atlantis.
Bonjour Tsilikat,
RépondreSupprimerAtlantis - écris-tu - c'est l'histoire d'une disparition.
Mais toute chose "perdue" ou "disparue" ne crée-t-elle pas un vide qui aspire à être comblé ?
Si tu cherche des compagnons pour faire le voyage entre "Charybdis" et "Scylla" ;-) j'ai pensé pour toi à :
(4220) Flood (inondation)
(8543) Tsunemi
(4341) Poseidon (selon des sources non confirmées le nom de la plus grande ile de l'archipel atlante, en l'honneur de...).
Poseidon n'a pas ce côté "Neptune" des astrologues. Neptune est davantage Protée, ou Oceanus le Titan...
Poseidon est irascible, violent, (de mauvaise foi, et quelque fois perfide), il crée les tremblements de terre, il fait couler les bateaux. Mercure a certes la main sur le commerce et les transports routiers, mais gare au voyage en mer.
Les grecs ne faisaient pas de psychologie, l'image qu'ils avaient de la "mer" ne traduisait pas celle de la "mère". L'image de Poseidon est celle d'un dieu terrible ou cruel qu'il faut "apaiser". Non, Poseidon n'est pas un mec sympa. :-D Il n'a rien de l'aura "bonhomme" du "neptunien" : loin de la coolitude, sauf si ça signifie "couler les bateaux" attitude, il n'est pas bienveillant. Il n'a pas un atome de compassion. C'est juste une brute maritime...
Martha Wescott donne quelques clefs pour les transneptuniens (de l'astrologie uranienne), et une signification pour la planète hypo "Poseidon" (code h47 sur Astrodienst), j'essaierai de mettre deux mots là dessus.
Hello Anna
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces pistes!
(C'est qu'il s'agit de rapiécer nos filets, aiguiser les harpons.. avant de se mettre en quête de l'Atlantide _Smile)
- (4341) Poseidon m'a tapé dans l'œil
C'est vrai que le Dieu grec diffère beaucoup du Neptune zodiacal (smile: plutôt qu'un 'n' on lui accorderait volontiers un 'Z' pointé).
Sa touche chthonienne est bien plus soulignée ("l'Ebranleur du sol").
C'est d'ailleurs bien en ligne avec le fait que les eaux recouvrent la Terre (l'uni-continent avant la dérive des différents blocs... Encore: recouvrement, dérive, apparitions, disparitions Smile).
... je l'ai checké sur ma carte: il est pile poil sur ma Vénus Verseau... au trigone d'Atlantis et de Jupiter (avec Cérès au bisextile depuis le Bélier)... et au carré de mon Neptune Scorpion: la boucle est bucklée _Smile!
Oui, chez moi aussi 4341 Poseidon est en Verseau... (plus loin) et il développe son petit réseau social :-D (mieux qu'Atlantis en tous cas) avec Pluton (quinc), la Lune (carré) et Jupi-Neptune si on compte large, ou Mercure (sext).
RépondreSupprimerIl faut savoir cependant que c'est dans le Verseau que ce microbe de 2.5 km est le plus traînard. Il fait le tour du Soleil en 2 ans et demi car c'est un Apollo. Y fonce.
Je le note ici parce que ça me fait sourire à chaque fois : tout astéroïde passant au sextile arrière de mon Mercure, a droit à une note de blog, un article ou, comme on le voit aujourd'hui, un commentaire. Et comme je les fait en direct, on ne peut pas me soupçonner de préméditer mon coup.
En effet, il vient d'entrer dans les Poissons, il est donc pile poil où il faut. :-D
A PROPOS DE H-POSEIDON (astro uranienne)
RépondreSupprimerVoici les mots-clés donnés par Martha Wescott pour l'autre Poseidon ;
- Ethique (avec Atlantis)
- Arts martiaux (avec Toro, car l'un est la philosophie et l'autre la force physique)
- Médiumnité et talents psychiques (avec Psyché parfois)
- Persuasion (avec Logos ?)
- Philosophie
- Spiritualité
De son côté, Ruth Brummund, sur le site de l'Uranian Institute, donne ceci :
+ Intuitif. Conscient spirituellement. Idéaliste. Savant. Perspicace. Sincère. Ouvert. Comprend la théorie. Débrouillard mentalement. Pense clairement.
Manifestations : Esprit. Raison. Compréhension. Sagesse. Prudence. Intuition. Savoir. Clarté. Vérité. Ouverture. Perspicacité. Confiance. Esprit élevé. Franchise. Idées. Concepts. Idéologie. Culture. Phénomènes paranormaux.
- Excessivement théorique. (Dogmatique.)
Associations :
- Mercure / Poseidon : idées, concepts, pensée
- Uranus / Neptune / Poseidon : l'intuition
- Neptune / Hadès / Poseidon : phénomènes paranormaux, occultes. Abstrait.
Aspectarium Atlantis. La note est complétée par l'ajout de quelques interprétations pour Atlantis en aspect aux planètes (Mars n'est pas donné) par M.L. Wescott.
RépondreSupprimerPour ceux qui sont intéressés par l'Atlantide, l'astrologie et le triangle des Bermudes, je recommande cette note de Kevin Lagrange :
RépondreSupprimerhttp://astrologie-conseil.over-blog.com/article-34891369.html
Elle évoque l'un de mes sujets favoris d'enfance, à savoir la disparition mystérieuse de 5 avions dans le Triangle des Bermudes, avec l'analyse minutieuse de la carte du décollage des avions et ses propres suggestions quant à ce qui se serait passé.
Pour les non-familiers : il y a longtemps qu'une rumeur persistante soutient l'hypothèse que les perturbations de la Zone Triangulaire, puissent être dûs à des reliquats technologiques atlantes toujours actifs sous l'eau mais déglingués ou profondément perturbateurs pour nos propres objets (dans l'incident des avions, tous les compas sont tombés en panne en même temps !)...
Bonjour Anna
RépondreSupprimerExcellent cet article ,je suis pas du tout branché par la description de M.L. Wescott et j'opterais pour ton ressenti. Mon soleil progressé arrive sur Atlantis dans mon thème natal et je m'aperçois que dans ma révolution solaire Atlantis se trouve en conjontion à mon Soleil et le pourquoi j'y prend aujours"hui un intérêt , merci encore Anna pour ce partage @ bientôt pour une news aventure avec Atlantis sur fb )))))
Bonjour Lunesoleil,
RépondreSupprimerMartha Wescott traduit Atlantis d'une certaine façon particulière (que je ne connaissais pas avant de la lire). Elle accentue à fond l'idée relativement répandue dans les milieux new age que "les atlantes se sont fait sauter" qu'ils ont détruit leur continent par un mauvais usage de leurs connaissances (manipulation de la 'pierre de feu'), et qu'ils étaient plus ou moins "corrompus" moralement ou spirituellement parlant.
Son interprétation est dans la ligne de ce courant de pensée.
En ce qui me concerne, l'Atlantide était surtout pour moi un royaume fabuleux, directement sous-marin et vivant (et non immergé et mort). Ma vision était pétrie de Jules Verne et d'autres lectures enfantines qui mettaient plutôt l'accent sur la faute à pas de chance, sur la toute puissance de la nature (un tremblement de terre et crac on te ruine une civilisation)...
J'ai toujours eu un intérêt pour toute civilisation ancienne d'une certaine ampleur, dusse-t-elle être légendaire... et l'Atlantide n'y fait pas exception. C'est à ce titre que j'étais très intriguée par l'insertion de l'astéroïde en tant que significateur d'un de mes centre d'intérêt.