Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

dimanche 12 septembre 2010

Le petit livre bleu de Cérès

Initiation et découverte

Les astéroïdes, c'est bien gentil, mais il y en a plein. Et puis d'abord, je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire... Je crois que ça va faire trop : je ne suis pas une machine à mémoriser les définitions, moi !... Je ne sais pas par où commencer ! C'est quoi le plus important ? Pfou... je suis perdu(e) !

Respirez ! Tout va bien. :-) Le petit livre bleu de Cérès va vous permettre de partir tout doucement à la découverte du premier des astéroïdes ! Oui. Avant Cérès, et bien... il n'y en avait pas. L'espace entre Mars et Jupiter était vide.

Et c'était quand ce moyen-âge ?
Au début du 19e siècle...

Ah bon ? tout de même... Et en astrologie alors ?
Et bien là c'est pire. Cela fait 150 ans qu'on s'en fiche, mais pendant cent bonnes années, il faut dire que le premier venu n'avait pas les moyens de la calculer !

Et c'est le cas aujourd'hui ?
Diantre oui !

Mais ça doit pas être facile alors...
Ouh la la, pensez... des éphémérides disponibles sur papier, sur Internet, des logiciels qui l'intègrent automatiquement, franchement... on n'est pas aidés !!!...

Attendez, si on l'utilise pas c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !!
Oh, sûrement, mais une fois qu'on a lu ce petit livret, le problème c'est qu'on se demande bien laquelle...


>> Télécharger l'ebook (gratuit) pour en avoir le coeur net
>> Lire la 2e partie de l'article de Cathy Burroughs qui interprète Cérès dans un thème d'exemple dans le Bulletin n°8

A lire également sur le blog : Elles veulent tout ! Un condensé des mots d'ordre des 4 premiers  astéroïdes + Lilith. Pour les comprendre les uns par rapport aux autres en 2 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...