Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

vendredi 10 septembre 2010

Uranie

La muse des astrologues

Pour savoir pourquoi l'on s'intéresse à la composition musicale, à la géométrie sacrée, à l'astrologie et aux espaces infinis qui s'étendent au dessus de nos têtes, on peut toujours essayer de se trouver une dominante d'Uranus, ou bien... étudier le petit astéroïde 30 Urania, qui fait partie de la Ceinture Principale.

Découverte le 22 juillet 1854 par John Hind, Urania atteint (tout de même) presque les 100 km de diamètre (99,7km). Elle fait le tour du Soleil en un peu plus de 3 ans et demie.

Dans son ouvrage, l'Univers des Astéroïdes, Jean Billon attirait déjà l'attention dessus.

Mais c'est le commentaire un peu plus développé de Demetra George (son livre Asteroid Goddesses n'est pas traduit) que je vous présente ci après :
<< Uranie, la Divine ou la Céleste, représente le principe de la connaissance inspirée. Dans la mythologie, elle était l'une des neuf muses (d’où viennent nos "musées") qui avaient pour fonction de servir de source d'inspiration divine dans leurs domaines de savoir respectifs. Uranie présidait à l'astrologie, l'astronomie, la musique et les nombres. Associée à la musique des Sphères, elle a donné naissance au grand musicien Linus, l'inventeur de la mélodie et du rythme. Les attributs symboliques d'Uranie sont le globe céleste et le compas : les instruments dont elle se servait pour mesurer les cieux.
Dans le Tarot, Isis-Uranie est la femme représentée sur l’arcane majeure des Étoiles. Elle symbolise la vérité obtenue par la méditation aussi bien que la capacité à apporter sagesse et inspiration aux œuvres créatives.
En astrologie, Uranie représente le principe de connaissance cosmique. Elle incarne la pensée profonde qui s'appuie sur l'inspiration pour découvrir les trésors de l’esprit. Dans sa quête des vérités célestes, Uranie utilise son astuce intellectuelle pour sonder le microcosme tout autant que le macrocosme.
Dans l'analyse d'un thème, une Uranie valorisée indique de l’intérêt pour l'astrologie, l'astronomie, la musique (plutôt sur le plan théorique et la composition que l'exécution), les sciences pures, les mathématiques, la mesure ou la numérologie. La personnalité de type Uranie est introspective, réfléchie et sérieuse. Des positions tendues peuvent mettre le doigt sur des difficultés d’apprentissage et bloquer l’accès à l'intuition ou à la clairvoyance (jugement clair, lucidité et facultés extrasensorielles).
Lorsqu’elle aspecte une autre planète, l’énergie de sa compréhension inspirée fusionne avec les fonctions de ladite planète. Par exemple : Uranie-Vénus dénote un amour inspiré et profond ; Uranie-Neptune peut signifier que la musique, la poésie ou une forme de dévotion soient très inspirées ou mystiques ; Uranie-Uranus suggère un génie inspiré et des idées (encore plus) révolutionnaires...
En synastrie, les contacts avec Uranie symbolisent des individus qui peuvent partager une source d'inspiration commune -- spécialement lorsqu'il est question de musique, d'astrologie ou de tout autre système symbolique abstrait. >>
-----
source : Demetra George & Douglas Bloch ~ Asteroid Goddesses, Ibis Press, 2003.
trad. : A. Lorrai & R. Doyle (www.lalyreduquebec.com)

>> Pour en savoir plus
Vous pouvez également vous reporter au Bulletin de l'Oeil n°61 consacré à l'astéroïde Stargazer et de façon plus générale à tous les astéroïdes "qui font l'astrologue".

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-13: ASTROLOGIE !

    L'ASTROLOGIE ET LES MATHÉMATIQUES MODERNES !

    Cordialement

    Clovis Simard

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver une illustration pour Uranie et je l'ai insérée dans la note. La peinture est de Jean-Pierre Alaux et s'intitule "La sphère armillaire" (1925).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...