Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

samedi 18 septembre 2010

Quelques notes sur... Rhéa

Rhéa, les Curètes, et la chèvre Amalthée au centre
La mère de tous les dieux

Amis des petits astres inconnus, le 49e Bulletin de l'Oeil d'Horos, publie quelques petites notes de recherches sur l'astéroïde 577 Rhéa.

Je suis partie de l'idée de départ, formulée par José Luis San Miguel de Pablos, dans "le Livre d'Ouranos et Gaia" que la déesse Rhéa pourrait représenter le concept d'évolution. Son époux Cronos (Saturne) représentant le temps, il me paraissait intéressant d'observer de plus près l'autre membre de ce célèbre couple de Titans et d'observer leurs rapports à cette lueur.

Il ne s'agit bien sûr pas d'une étude complète et poussée, mais de simples pistes...
Elles montreront au moins par exemple, combien il est important de s'assurer concrètement du mouvement des astéroïdes en récupérant leurs éphémérides. Comme je m'en étais déjà rendu compte avec le phénoménal petit astéroïde Hermès, Rhéa semble peu régulière dans sa rotation zodiacale, vue depuis la Terre, alors même que son orbite n'est pas très excentrique !...
J'ai pu repérer qu'elle reste une dizaine de mois dans certains signes, deux ou trois dans d'autres, mais aussi que d'un cycle de 12 signes à un autre (tous les 5 ans et demi), ces signes lentement transités ne semblent pas être les mêmes...
Ainsi concrètement, Rhéa semble offrir des possibilités d'évolution qui restent (avant modélisation informatique ?) relativement aléatoires et dépendre d'un mystérieux plan subtil.

>> Ephémérides mensuelles de Rhea chez J. Dunn

Pour lire tout l'article, téléchargez le bulletin 49 d'ici ou rendez-vous sur le site, dans l'index de 2009.
 
Anna L.

6 commentaires:

  1. Au moment du quinconce exact de Rhea T à ma Lune natale (maîtresse de la maison IV), j'entreprends des travaux de rénovation chez moi.

    Depuis son transit dans ma maison VI, j'observe Rhéa 577 de façon informelle et régulière avec l'idée qu'elle traduit ou induit une certaine "évolution" dans la maison qu'elle transite.

    Ces travaux s'accomplissent après une lente gestation, avec l'idée que lorsque le moment opportun est arrivé, tout se met en place facilement.
    Rationnellement, la certitude de devoir "faire quelque chose" était là depuis des mois, voire un couple d'années.
    Rhéa céleste est actuellement au carré d'Uranus-Saturne. Le tout est bien proche de ma croix d'incarnation : en arrière-plan, traine l'idée que "mon intérieur" n'est plus en adéquation avec celle que je suis devenue et qui change (a changé).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anna

    Pour apporter ma modique pierre a l'édifice, actuellement Rhéa 577 se trouve actuellement dans ma maison 4 natal.

    Au sujet des travaux , j'ai été voir dans ma RS 2009 , pas de Rhéa en 4 mais en 3 et se trouvais ensuite en cours de la RS en 4 lorsque j'ai changé le papier peint de mon couloir d'entrée ...

    Je précise qu'il faut que je rajoute Rhéa, ne s'y trouvant pas sur mon site de référence
    http://serennu.com/astrology/drawchart.php?z=t&addobj&inlo=2e20&inla=47n36&h=P&gh=g

    Je suis allée voir dans le natal Rhéa se trouve sur la cuspide de la 3 en Cancer ... et on moment du changement du papier se trouvait en opposition Pluton et carré Saturne avant et après cette rénovation...

    RépondreSupprimer
  3. Rhéa continue d'avoir des ingrès en signes très intéressants pour moi car ils marquent des moments professionnels et des évolutions dans le rythme du travail quotidien. Elle a l'air très rapide dans cette zone du thème.
    Elle vient d'entrer en Lion et j'ai connu une période très chargée pendant 15 jours qui m'a laissée inquiète pour ma santé. En revérifiant la position d'Hygeia, je découvre que Rhéa est tout près de lui rendre visite... d'ici quelques degrés. Coïncidence intéressante comme toujours, bien que pour moi la prise de conscience d'un facteur (une carence d'une certaine vitamine) se soit faite la veille du solstice (Rhéa au sextile exact de Mercure natal).
    Le solstice d'été, une date qui semble répéter des choses inhabituelles sur le plan de la communication subtile. Cette fois, la réponse à un problème de santé.
    Ce type de "solution" m'est déjà venue mais c'est plus souvent pour des ennuis techniques ou informatiques... :-)

    Je n'ai pas trouvé l'essence de Rhéa. Je constate qu'elle a une certaine influence perceptible pour moi, et qu'elle me livre en transit des dates toujours intéressantes. Son efficacité pratique très intrigante m'empêche en quelque sorte d'avoir le recul pour la considérer d'un oeil aussi neutre que d'autres astéros qui ne me parlent pas et ne me font rien :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin en emmenant ma voiture au garage pour le contrôle technique, je suis allée faire un tour dans les 3 magasins à proximité ou je ne vais pratiquement pas pour ne pas dire jamais. J'ai vu une petite table et deux chaises en rouge pour mettre sur mon balcon. Je ne sait pas si c'est la position de Rhéa dans ma maison 4 , mais j'ai très envie de me l'acheter. Et si je le fait il va me falloir tout changer. J'aurais besoin de toute la place disponible .... euh !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon hypothèse de départ est que Rhéa apporterait une évolution dans le domaine transité.

    En ce qui me concerne, Rhéa avait l'appui de Mars et de la Lune qui servaient de déclencheur lorsque j'ai parlé de travaux, et si je me souviens bien, il y avait aussi quelque chose avec Toro car il y avait pour moi un travail physique inhabituel et intense.
    J'ai refait deux pièces. C'est l'épuisement de mon budget qui m'a arrêtée.

    Néanmoins il doit y avoir autre chose de plus lié à mon âge.

    RépondreSupprimer
  6. C'est justement Anna , la rénovation de mon papier peint en 2010 Rhéa était aussi en transit sur la Lune natal maitre du FC ....Malgré que cette table et les deux chaises avec accoudoir me paraissent jolies , quand même 70€ . Je ne c'est pas si ça serais une bonne affaire. Je vais attendre les soldes a venir et j'y retournerais our voir. En plus je n'ai pas du tout de place sur mon balcon , ce qui m'obligerais a tout chambouler ....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...