Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

lundi 4 avril 2011

Stargazer 8958

Les astrologues de l'ancien temps avaient le nez en l'air. Ils contemplaient les étoiles. Aujourd'hui, ils contemplent davantage leurs écrans d'ordinateurs que la voûte céleste, mais le symbole demeure. S'il devait exister un modèle de tous ceux qui aiment lever les yeux au ciel (sans baisser les bras...) peut-être bien que ce pourrait être une réflexion à entamer grâce à Stargazer ?  Son nom (en anglais) signifie cela : regarder fixement les étoiles !

Le Bulletin 61 de l'Oeil qui vient de paraître est entièrement consacré à ce petit astéroïde méconnu. Pour le moment, il n'intéresse pas grand monde, et vous êtes même parmi les pionniers qui s'y collent !

L'article, issu d'une réflexion à plusieurs sur les marqueurs astro de l'intérêt pour l'astrologie (oh la belle mise en abime...), passe en revue quelques uns des domaines d'application possibles, et nous avons découvert qu'ils ne se cantonnaient pas seulement à l'astrologie ou l'astronomie ! Il y a bien d'autres gens qui aiment "regarder les stars"... les évaluer, les comparer, les admirer... La signification de Stargazer peut être aussi riche que les multiples significations du mot "star"...

Vous y trouverez aussi les noms de quelques autres astéroïdes pouvant fonctionner "en grappe" avec lui si vous êtes passionné par les arts d'Uranie ou si vous pensez que vous êtes un vrai "magicien de l'astro".

Pour en savoir plus :
>> Télécharger le Bulletin n°61 en haute définition
>> Le regarder ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...