Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

jeudi 15 novembre 2018

Chiron sur l'Oeil d'Horos


Une fois toutes les Saint-Glinglin, j'ai du courrier des lecteurs sur ce blog. Cette fois, c'est sur Chiron. Il n'est pas forcément évident pour toute personne qui se retrouve ici sur ce blog, que toute l'information que j'ai pu donner sur Chiron n'y est pas forcément. Et qu'il puisse se trouver aussi de quoi lire sur Chiron sur mon autre blog (L'Oeil d'Horos). Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas un seul et unique blog, ça aurait été trop simple.

Que trouve-t-on sur l'Oeil à propos de Chiron ?


- La fiche de présentation de Chiron
- Des articles sur les ouvrages que j'ai lus

- Les liens vers les Bulletins de l'Oeil où figurent des articles sur Chiron qu'ils soient des traductions ou pas (lire attentivement les sommaires).
- Deux petits ebook (paru à une époque où il y avait grandement rien) dont le fondamental "Contactez le centaure" de Candy Hillenbrand.


Du neuf sur le sujet ?

Sachez également dans le registre des mises à jour Richard Doyle a publié récemment dans le cadre de ses investigations astéroïdiennes, une formidable somme sur tous les ouvrages existants à propos des astéroïdes.
Elle m'a permis de constater que mes références étaient anciennes, et qu'il y avait de nouveaux livres. De quoi éviter de tourner en rond vainement sur le web pour aller lire des vrais bouquins qui développent.
Il s'agit de la Chronique des planètes mineures volume 2. Si elle vous intéresse : elle est là.

Deux livres sinon rien

Mais si ce que vous cherchez, c'est encore et toujours la seule chose que tout astrologue demande, à savoir la position finement analysée en signe et en maison, il n'y a PAS de miracle. Internet ne vous aidera pas, Chiron est un secteur de recherche astrologique. Il suffit de taper "position de Chiron en signes et en maisons" dans Google pour s'en convaincre.
Pour ce que vous voulez, il faudra vous retourner vers des bons vieux bouquins papier et les acheter.

Dans le registre, je peux vous en conseiller deux qui ne se moqueront pas trop de vous :

- Chiron en maisons, de Catherine Castanier. Avec plusieurs pages de lecture pour chaque pour bien développer et comprendre la position.

- Chiron et les complexes généalogiques, de Gregory Hagneré. A compte d'auteur. Presque toutes les positions. :-D Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup ce livre, qui est le seul à avoir porté un éclairage valide sur ma position natale.


3 commentaires:

  1. Ana est de retour ? , super bonne nouvelle :)
    Je vais réactivé le lien du blog
    Un cycle de 4 ans visible dans l'étude des révolutions solaire
    Tu as vu Vesta arrive sur Chiron , je prépare un new article

    RépondreSupprimer
  2. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

  3. Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.

    voyance gratuite en ligne par mail rapide

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...