Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

mercredi 21 octobre 2015

Vesta conjointe au Noeud Sud en Bélier (21/10/15)

Vous avez une lampe de poche ? OK, alors maintenant vous entrez dans la salle d'interrogatoire, vous vous asseyez tranquillement devant le premier vieux fantôme suspect que vous pouvez attraper, et vous la lui braquez dans les yeux. Il va bien falloir qu'il avoue tout maintenant. Le harcèlement sournois, c'est bien fini. Il va prendre perpète.

Le conseil de Lua

Vesta conjointe au Noeud Sud en Bélier -- Il est parfois nécessaire de revisiter le passer pour pouvoir dévoiler son futur. Faites la lumière sur les zones d'ombre, tout spécialement celles qui continuent à vous hanter. Vous n'avez rien à craindre de ces vieux fantômes. Levez votre lampe et regardez-les dans les yeux. Votre passé est votre passé -- laissez-le être la graine de motivation pour des expériences à venir. Il vous aide à vous souvenir de votre courage et de votre bravoure.
Tout ce que vous avez appris vous a conduit jusqu'au moment présent. Concentrez-vous sur les talents et les dons avec lesquels vous êtes venus au monde, reconnaissez-les. Pensez aussi à ces talents que vous avez appris au cours de cette vie même et aux choses pour lesquelles vous vous êtes battus. C'est vous qui faites l'histoire en ce moment précis. Les profondeurs de votre âme sont illuminées. Emportez avec vous cette étincelle pour les temps à venir.

Mon commentaire

Le décryptage de celui-ci est bien facile pour vous qui avez l'habitude de lire que Vesta est "la flamme". Souvent intérieure au demeurant, elle peut se commuer en une incarnation plus tangible et plus extérieure, ici elle devient une lampe.
Vesta étant la première de ses enfants que Saturne avait avalée, elle se trouvait tout au fond de son "estomac divin" et peut donc faire références aux choses du passées que l'on croit digérées depuis longtemps ou repoussées dans les premières strates frontières de l'inconscient.
Maintenant, les allusions à la bravoure, au courage, aux "choses pour lesquelles on se serait battues" font partie de la cohorte du Bélier. De même que celles avec lesquelles nous sommes "venus au monde" car en tant que 1er signe du Zodiaque, le Bélier peut aussi renvoyer au point Ascendant de la 1ere maison (par analogie) et donc au moment de notre incarnation : la naissance. Les talents et dons dont il est question sont souvent une référence plutôt taurine, par contre.
La dimension du passé et d'un passé lointain et oublié est évidemment l'apanage du Noeud Sud. Là encore, il s'agit d'un passé dont nous n'avons plus conscience si l'on veut considérer qu'il appartient aux autres vies de notre âme. Mais il faut être sérieusement sous informé pour croire que ce dont on n'a pas conscience n'a aucun effet sur nous ! Lua nous dit que c'est un moment où l'ignorance est plus préjudiciable que protectrice. A voir.

.......................................

1 commentaire:

  1. Merci Anna, je viens de partager sur ma page publique
    J'aime bien le symbole de la flamme intérieure :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...