Bienvenue aux petits poucets

Ce blog propose de courts billets en rapport avec l'astrologie des astéroïdes.
Son objectif est de les faire découvrir, ensuite de faire circuler l'information disponible, et de renvoyer vers des liens ou des publications qui en parlent...

Le Gravier Cosmique
fait partie de la constellation de L'OEIL D'HOROS, mon site personnel d'astrologie

mercredi 22 septembre 2010

TORO 1685

Signification astrologique de l'astéroïde Toro
par Demetra George

Toro, le mot espagnol pour Taureau, symbolise le principe de la force effrénée et du pouvoir. Depuis l’Age de pierre jusqu’aux temps modernes, le taureau s’est distingué comme la personnification suprême du pouvoir et de la fertilité. Les peintures rupestres du haut Paléolithique dépeignent la croyance de l’humanité en une magie spéciale provenant du taureau. La vénération d’une divinité bovine s’est faite jour chez les Sumériens, les Hittites, les Cananéens, les Hébreux et en Inde où elle se poursuit toujours. Les spectacles de saute-taureau des Crétois et les rites religieux secrets des cultes de Dionysos et Mithra tentaient d’extraire le mana (ou essence concentrée du potentiel de fertilité bovin) pour le profit de l’humanité.

D’un point de vue astrologique, Toro représente un intermédiaire dans l’octave de progression qui va de Mars à Pluton ; il transforme le désir brut et instinctif de Mars en pouvoir contrôlé, concentré et pénétrant de Pluton. Toro décrit également notre gestion et nos réactions face aux assauts d’influx violents ou négatifs que nous pouvons expérimenter en nos propres esprits, qu’ils proviennent de l’extérieur ou de l’intérieur de nous-mêmes.

Lorsqu’elle s’exprime de façon inconsciente, l’énergie de Toro peut se manifester comme une force brute ou une agression sans pitié. Lorsque ce pouvoir est réprimé ou projeté, il fait de nous une victime passive d’attaques ou d’agressions extérieures. 

Des manifestations plus expérimentées de Toro impliquent la maîtrise des arts martiaux qui cherchent à infléchir ou à retourner l’agression, l’application à une résistance non violente, et la capacité de transmuter des forces susceptibles de blesser en forces de protection. Savoir comment faire de son ennemi un allié est un pouvoir véritablement puissant, et spécialement lorsque « l’ennemi » réside au sein de notre propre personne ! Ainsi les enseignements secrets de Toro concernent l’apprivoisement du pouvoir intérieur du taureau résidant en chacun de nous, et l’art de le diriger pour servir des buts constructifs.

Dans une étude de thème, un Toro valorisé indique que la recherche de la canalisation adéquate de son propre pouvoir, sera l’œuvre d’une vie. Lorsque cette force est correctement manipulée, l’individu Toro fait montre de force, de puissance et d’une vitalité inhabituelle. 

Les positions difficiles de Toro attirent l’attention sur de possibles explosions de violence ou de destruction, jusqu'à ce que la force intérieure soit mise au service du bien. Si ce pouvoir est projeté, il est possible de faire l’expérience de peurs, de paranoïa, ou de situations de victimisation.

Les aspects de Toro aux planètes suggèrent une force et une puissance accrue pour les sujets indiqués par la planète contactée. Par exemple, Mercure-Toro peut représenter des communications persuasives, Toro-Lune un pouvoir émotionnel, Toro-Neptune, un pouvoir spirituel, etc. 

En synastrie, les contacts avec Toro dépeignent les secteurs où des luttes de pouvoir et des confrontations sont le plus susceptibles de se produire.


Extrait de : Asteroïd Godesses – D.George et D. Bloch – Ibis press - The minor asteroids: An overview p.191

>> Interprétation de Toro par M. L. Wescott
>> Ephémérides mensuelles de Toro chez J. Dunn

3 commentaires:

  1. Un petit commentaire sur l'astéroïde Toro est déposé sur le thème du "Che" (Ernesto Guevara) chez Cosmicaravan.

    http://cosmicaravan.wordpress.com/2010/10/16/le-che-%E2%80%93-exterieur-nuit/

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    Juste un coucou avec un bravo pour le nouveau look du gravillon ailé... toujours "fresh blue" mais encore plus aéré avec les liens vers les articles mieux mis en valeur

    Smile

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tsili :-)Une envie de changement, c'est terrible quand ça vous prend... Mais ce lifting était une simple parenthèse.

    Au positif, Toro peut signifier aussi un haut niveau d'énergie... et bien ça doit être vrai ! Actuellement, il est au trigone de mon Mars (et de mon Saturne), et bien qu'en vacances pour encore quelques jours, je bosse à la maison comme un forçat ! Des travaux très physiques. Comme Mars ne transite pas encore ma IV, on ne peut pas lui mettre cela sur le dos... Cette piste d'interprétation est donc intéressante, et en ce qui me concerne, fonctionnelle.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...